Akasa Newton S7 Small Form Factor (SFF) Noir
- 5

Akasa Newton S7 Small Form Factor (SFF) Noir
Akasa Newton S7, Small Form Factor (SFF), PC, Noir, UCFF, Aluminium, HDD, Énergie
Produits similaires
Information produit
Akasa Newton S7. Format: Small Form Factor (SFF), Type: PC, Couleur du produit: Noir. Tailles de disques durs supportées: 2.5". Largeur: 176,5 mm, Profondeur: 200 mm, Hauteur: 53,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit pour mon NUC7i5 qui sert de serveur audiophile. La mise en place a été très facile. Il suffisait de débrancher la carte du boîtier, retirer le ventilateur et l'ancienne pâte thermique avec un peu d'alcool isopropyle. Ensuite, j'ai remis de la pâte thermique (fournie) et installé la carte dans le boîtier Akasa. J'ai ensuite connecté les modules thermique (fourni) sur le SSD, les USB, le câble power et audio de la face avant et refermé tout. Un petit tour dans le BIOS pour indiquer que mon NUC est fanless et en route pour une bonne musique. La température de fonctionnement se situe entre 37C et 42C, moins élevée que dans le boîtier d'origine avec ventilateur.
J'ai utilisé cela pour rendre fanless un NUC7i5BNB équipé d'un i5 7260U et d'un disque interne mécanique. C'était une très bonne expérience dans l'ensemble, ça prend bien une heure et demie et le matériel adéquat (petits tournevis cruciforme, pincettes si vous avez de gros doigts) pour réaliser la transplantation. Les températures sont nickel, au contraire de ce qu'indiquait un utilisateur qui a tenté l'expérience il y a un an, car Akasa a changé de pratique en matière de thermal pad pour le CPU : ils incluent maintenant une pate thermique qui fonctionne bien mieux ! Mesuré avec Realtemp 3.7, 45° en IDLE, 85° en charge max. Cela m'a également permis de constater la tonne de poussière se trouvant entre le ventilateur et le radiateur du CPU, pas étonnant qu'il ait été aussi bruyant depuis quelques mois. Le changement condamne le port SDcard, et il faut penser à acheter des antennes Wifi (non incluses) pour conserver le bluetooth et le wifi actif. Les microphones internes sont transplantables également, il suffit d'avoir un peu de patience pour les décoller de l'ancien boitier, et d'un peu de scotch pour les coller dans le nouveau, dans les emplacements prévus. Mon seul regret : le boitier étant exigu, les prolongateurs USB de façade sont très tordus, alors qu'ils sont très rigides à l'origine. On verra comment ça tient dans le temps.