Canon EOS RP Body + EF-EOS R Adapter Boîtier MILC 26,2 MP CMOS 6240 x 4160 pixels Noir
- 4.3

Canon EOS RP Body + EF-EOS R Adapter Boîtier MILC 26,2 MP CMOS 6240 x 4160 pixels Noir
Canon EOS RP Body + EF-EOS R Adapter, 26,2 MP, 6240 x 4160 pixels, CMOS, 4K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Découvrez la puissance du plein format avec l'appareil photo hybride compact et léger de la gamme EOS R. Doté d'un capteur de 26,2 millions de pixels, d'une vitesse de mise au point exceptionnelle, de l'enregistrement de vidéos 4K et d'une interface intuitive, cet appareil photo moderne est la nouvelle génération de la photographie. Compatible avec les objectifs Canon RF et les objectifs EF et EF-S existants avec la bague d'adaptation pour vous permettre d'explorer un nouveau monde de créativité avec la mise au point la plus rapide du monde¹.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'utilise pas souvent la vidéo avec ce appareil, sauf pour des situations où les limitations de l'appareil ne sont pas un problème. De même en photo, je continuerai à utiliser mes autres appareils pour les scènes rapides ou les mouvements violents.
Le RP est parfait pour tout le reste ! Avec sa monture EF-S, c'est un full frame léger et polyvalent qui produit des clichés JPEG de taille raisonnable. Je peux facilement switcher entre objectifs EF-S et EF standards selon mes besoins. Je peux même brancher des F4 de série 'L' comme le 24-105 mm ou le 70-200 mm.
Il faut juste faire une croix sur les extenseurs, qui ne fonctionnent pas avec ce genre d'appareil ...
Pour partir en excursion ou en voyage, je vais utiliser des objectifs comme le 24 mm EF-S, 10-18 mm EF-S (10 mm EF-S = 16 mm full frame) ou 17-55 mm EF-S 2.8 (17 mm EF-S = 27,2 full frame) , 40 mm EF (pancake). Avec le 50 mm EF 1.8, c'est ce qui se rapproche le plus des polyvalents full-frame allemands légers de nos grands-parents ou arrière grands-parents. Un appareil photo à objectifs interchangeables simple, pas cher et qui fait tout !
Bref, un vrai bonheur, qu'on pensait disparu avec l'encombrement, le poids et la complexité des bêtes actuelles.
En plus des zooms à tout faire que sont les 18-55 mm et 18-135 mm EF-S, j'ai maintenant une palette d'objectifs dont la moindre qualité n'est pas que certains d'entre eux sont 'économiques' ... mais qui voient leur qualité intrinsèque enfin dévoilée, si pas sublimée par la grâce de la qualité du RP.
Pas besoin d'acheter du R5, R6, ni même du R. Pour l'amateur de photographie qui veut jouer mais qui ne veut ou ne peut pas dépenser des fortunes et qui sait qu'il n'y a pas besoin d'acheter du matériel 'haut de gamme' souvent hors de prix, le RP est l'appareil parfait !
C'est un boîtier plein format qui est compatible avec les objectifs EF et EF S en utilisant une bague d'adaptation. Mais ça fait un recadrage de 1,6 (cropping). En clair, ça n'utilise pas les avantages du capteur plein format. Pour bénéficier des performances d'un tel boîtier, il faut acheter les objectifs spécifiques, ce qui double ou triple le budget nécessaire. C'est commercialement habile de la part de Canon. Mais j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.
Je suis satisfait du bon qualité des photos prises avec ce boitier. Cependant, j'ai trouvé l'ergonomie un peu difficile à utiliser, notamment le viseur électronique qui interfère avec le cadrage lorsque je prends plusieurs photos de suite. J'ai également remarqué que le capteur est sujet à la poussière au changement d'optique et qu'il manque un bouchon de boitier. Je suis réservé quant à l'utilisation de ce boitier pour mes besoins photographiques.
J'ai commencé la photo il y a une petite 10aine d'années maintenant, j'ai commencé avec un Nikon D3000, je me suis ensuite tourné vers Canon avec un 700D. J'ai ensuite goûté au Full Frame avec un 5D II qui commençait à se faire vieux. J'ai longtemps hésité avant d'acheter le Canon RP. Le Sony A7 III me faisait de l’œil, mais le prix du boitier et surtout les objectifs à devoir racheter m'ont vite convaincu de rester chez Canon. J'aime aussi beaucoup la vidéo, mais je fais plus de photos. J'ai shooté 3 événements avec ce boitier, donc je commence à me faire la main sur l'appareil. Il faut dire qu'on le prend assez vite en main tellement il est ergonomique et intuitif. La très grande partie des réglages se fait au travers de l'écran tactile. Les + pour moi sont : le prix, les objectifs Canon, l'ergonomie, son poids/taille et l'autofocus. Les - pour moi sont : l'autonomie, le mode silencieux pas accessible dans tous les modes de prise de vue et peut-être la plage dynamique (j'ai eu l'occasion de shooté avec un Sony A7 III et j'ai pu comparer les photos et le Sony s'en tire nettement mieux quand il y a ce niveau)