Akasa Turing A50 MKII Facteur de forme ultra petit (USFF) Noir
- 4.9

Akasa Turing A50 MKII Facteur de forme ultra petit (USFF) Noir
Akasa Turing A50 MKII, Facteur de forme ultra petit (USFF), PC, Noir, Aluminium, maison/bureau, Kensington
Produits similaires
Information produit
Akasa Turing A50 MKII. Format: Facteur de forme ultra petit (USFF), Type: PC, Couleur du produit: Noir. Emplacement d'alimentation: Externe. Tailles de disques durs supportées: 2.5", Facteur de forme SSD: 2.5", Cartes mémoire compatibles: SD. Largeur: 113,5 mm, Profondeur: 95 mm, Hauteur: 273 mm. Produits compatibles: ASUS® PN51 / PN50 AMD Ryzen 5000 / 4000 Radeon™ Vega 7
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai été très satisfait de ce boîtier. Il n'a pas de ventilateur et il a une performance thermique meilleure que celle du boîtier d'origine. J'ai le température du CPU en tant que capteur dans Home Assistant, et la différence de température avant et après avoir changé pour ce boîtier est nette.
Pays : États-UnisJ'ai construit des ordinateurs pour moi-même et mes amis depuis 1997. Je serais satisfait si les températures dans le Akasa Turing restaient identiques à celles avec l'original Lüfter du Asus PN51. Heureusement, j'ai remarqué que les températures sont meilleures avec le mini ventilateur actif. Je recommande fortement ! J'avais lu une critique qui disait que la pâte thermique ne suffisait pas, mais je pense qu'elle est exactement ce qu'il faut si on l'utilise correctement et que la pâte est bien répartie. Il vaut mieux tester en montant le bloc de refroidissement sans pâte pour vérifier s'il y a un espace entre le bloc et le châssis. C'est ce qui m'est arrivé, il faut presser les vis avec un peu de force, puisque la pâte doit être répartie très finement. Si on ne fait pas attention à cela, il peut y avoir des problèmes. Je recommanderais cet ordinateur Asus PN51 dans le châssis Akasa Turing A50 MK2 à mes amis. Avec une CPU moderne, on peut jouer en passif même avec un jeu comme Quake Champions. Enfin, je trouve que c'est excellent et je recommande fortement !
Pays : AllemagneCe boîtier est vraiment bien fait. Il ressemble beaucoup mieux que le job en plastique d'origine ; c'est un véritable équipement de qualité. Asus devrait vendre leurs mini-PCs dans ces casiers directement depuis le départ. Ce boîtier est plus haut après l'installation, mais il ne prend pas plus d'espace sur votre bureau et il a l'air incroyable. Et le manque de bruit des ventilateurs est tout simplement everything.
L'installation nécessite un démontage complet du PN50 d'origine et un remontage dans le nouveau boîtier; cela m'a pris environ une heure pour démonter, et encore une autre heure pour resembler. Comme les autres l'ont dit, la sortie de la carte mère de l'original cas est le plus difficile (conseil top : enlevez d'abord le panneau arrière plastique, puis essayez de faire sortir la carte mère par le bord opposé). Chez moi, l'ensemble du système de refroidissement inutile avait des vis qui s'étaient serrés extrêmement ; presque les uns ont déformés avant que je puisse les enlever -- prenez soin de ceux-ci, car ils sont beaucoup plus serrés que n'importe quel autre vis dans le boîtier.
Notons également que Akasa ne fournit aucune instruction de démontage du PN50, mais il existe plusieurs vidéos de désassemblage sur youtube montrant la procédure. Cela n'est pas aussi facile que j'ai jamais fait, mais cela n'est pas horrible si vous prenez votre temps (et malgré mes luttes avec les vis pour 15 minutes en supposant que mes doigts allaient ruiner l'état solide de la carte mère, pas de dommage à la carte mère a été fait).
Mais une fois que cela était terminé, l'installation était facile et les instructions d'Akasa sont excellentes. Je n'ai pas utilisé le paturage thermal d'Akasa, en utilisant Arctic MX4 au lieu (mieux conductivité thermique que la chose que Akasa fournit -- j'avais déjà une bouteille de ce, mais pourquoi dépenser 250$ pour un boîtier et puis économe-out sur le paturage thermal sub-par?) Après l'installation, je n'ai pas vu la CPU dépasser les 45 degrés depuis, et avoir un boîtier sans ventilateur est incroyable après l'horreur du ventilo des PN50.
Une autre astuce : les LEDs du boîtier d'Akasa sont beaucoup trop brillantes même en plein jour. En utilisant une bande noire que vous retirez pendant le démontage, couvrez les trous (vous obtiendrez une lumière très faible même à travers cela ; c'est vraiment bien).
L'installation n'est pas faite pour les timides, mais une fois réalisée, les effets sur la température des composants sont étonnants.
Mon PN50 utilisait régulièrement 90°C lors d'un usage intensif et stagnait à environ 55°C. Maintenant, il ne dépasse rarement les 70°C et s'arrête même à 32°C. Les jours chauds exceptés, je trouve toujours nécessaire un ventilateur USB pour maintenir l'aération de l'extérieur du boîtier. Globallement, une grande achat qui, sans doute, prolongera considérablement la durée de vie du PN50.