Acer ACG-DCK-C-1 Avec fil USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C Gris
- 4.2

Acer ACG-DCK-C-1 Avec fil USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C Gris
Acer ACG-DCK-C-1, Avec fil, USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C, 100 W, 3,5 mm, 10,100,1000 Mbit/s, Gris
Produits similaires
Information produit
Acer ACG-DCK-C-1. Technologie de connectivité: Avec fil, Interface de l'hôte: USB 3.2 Gen 1 (3.1 Gen 1) Type-C, Délivrance de la puissance USB jusqu’à: 100 W. LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10,100,1000 Mbit/s. Couleur du produit: Gris, Cartes mémoire compatibles: MicroSD (TransFlash), SD, Résolution (numérique maximum): 3840 x 2160 pixels. Type de source d'alimentation: USB. Largeur: 278 mm, Profondeur: 77 mm, Hauteur: 18 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Comme il s'intercale entre l'alim et le portable, la puissance disponible pour le portable est plus faible que si l'alim était directement branchée dessus. On perd 10 à 15% et le portable le détecte.
Ca ne gène pas le fonctionnement, mais c'est à savoir.
Cette station d'alimentation est parfaite pour mon Acer Swift. Les ports fonctionnent tous et le rechargement via USB-C se passe super bien. Malheureusement, elle n'a qu'un seul sortie HDMI, ce qui a nécessité que je la renvoie car j'ai besoin d'un deuxième écran dans mon bureau à domicile.
Pays : AllemagneJ'utilise la station d'extension USB-C sur mon Acer Travelmate 3410 ainsi que sur mon Tuxedo Infinity Notebook, mais en mode Linux. La station fonctionne parfaitement avec les deux ordinateurs. La configuration avec les pilotes Acer a été un peu compliquée, j'ai dû essayer plusieurs fois pour mettre à jour la firmware. En revanche, la configuration sous Linux s'est effectuée sans problème via le terminal. Les connecteurs disponibles sont suffisants pour fonctionner avec deux écrans. Cependant, il y a un problème : lorsque vous arrêtez l'ordinateur et que vous retirez le câble USB-C, la led bleue à l'avant de la station continue à clignoter indéfiniment. Le bouton d'alimentation est alors inutilisable et vous ne pouvez pas éteindre ou allumer l'ordinateur avec. C'est vraiment incompréhensible, surtout étant donné le prix de cette station. La fonction principale de la station fonctionne correctement.
Pays : AllemagneCette station de dockage a l'air très soignée et est étonnamment légère. Puisque elle peut s'enfoncer verticalement dans la support en métal, elle prend peu d'espace sur le bureau et je trouve cette solution très agréable visuellement.
Le bloc d'alimentation est cependant plutôt grand et lourd, ce qui n'est pas pratique si vous devez emporter souvent la station. En revanche, une grande variété de connecteurs sont proposés, tout ce dont vous avez besoin pour votre quotidien est présent : 2 x USB-C 3.1, 3 x USB-A 3.0, Gb LAN, 2 x HDMI 2.0 avec support jusqu'à 4K, DisplayPort, 1 x prise audio. Le câble USB-C charge le notebook ou le tablette et toutes les signaux (USB, vidéo, audio, réseau) passent par le notebook vers la station de dockage, puis de là à destination. Cela fonctionne parfaitement dans l'utilisation quotidienne. Je n'ai pas remarqué d'appauvrissement en termes de vitesse ou de qualité de la connectivité.
Grâce aux ports HDMI, il est possible de brancher jusqu'à 2 écrans, et même le support est jusqu'à 4K. Les slots USB peuvent être utilisés pour une souris, des cartouches, des disques durs externes, des claviers ou pour recharger des appareils tels que les smartphones.
En outre, il y a un jack audio/microphone et un emplacement Kensington pour des cadenas de sécurité. Il est également possible de brancher la station de dockage à l'arrière de certains moniteurs Acer. Globalement, c'est un très bon appareil qui, selon moi, pourrait être légèrement moins cher.