
Blackmagic Design Micro Studio Camera 4K G2 Caméscope portatif 4K Ultra HD Noir
Blackmagic Design Micro Studio Camera 4K G2, 4K Ultra HD, 300 g, Noir
Produits similaires
Information produit
Blackmagic Design Micro Studio Camera 4K G2. Monture d'objectif d'interface: Micro Four Thirds (MFT) Active. Mise au point: Auto. Type de caméscope: Caméscope portatif. Couleur du produit: Noir. Type HD: 4K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 3840 x 2160 pixels, Résolutions vidéo: 3840 x 2160 pixels
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'étais satisfait de la caméra Black Magic, mais j'avais besoin d'un autofocus car elle était utilisée dans un téléprompteur pour les réunions Zoom. Je n'aurais pas changé pour Canon si ce n'était pas parce qu'elle ne se focalisait pas, mais je comprends pourquoi ils n'avaient pas ajouté cette fonctionnalité.
Pays : États-UnisTout est génial, à l'exception de la cámara qui manque de contrôle via Bluetooth et de playback pour être parfaite. Le rapport qualité-prix-taille est inégalable pour les drones FPV.
Il convient de noter que les connecteurs SDI sont des 'micro BNC'.
Ce « G2 » est une caméra très intéressante, même si elle n'est pas destinée à la diffusion. On peut enregistrer directement sur un stockage USB et son capteur est comparable au « Pocket Cinema Camera 4K ». Cela signifie qu'on peut l'utiliser comme caméra cinéma, bien que sans avoir accès à la licence de « DaVinci Resolve Studio »... Attention donc ! Pour les personnes qui ont déjà des équipements, cela peut être une bonne option. La caméra est petite et légère, ce qui en fait un atout. Elle répond également aux API REST, ce qui permettrait d'en faire une application web si l'on a les compétences nécessaires. Malgré le peu d'attention portée à la présentation de ce modèle, cela pourrait être une innovation intéressante. Bien sûr, on peut voir des limites dues à sa petite taille et son faible coût, mais cela ne doit pas nous décourager. On espère qu'elle continuera à évoluer.
Une fois de plus, Blackmagic Design a démontré qu'il conçoit des produits intentionnels sans tenir compte des vraies nécessités de l'utilisateur, proposant juste ce qui suffit pour encourager la vente. Cependant, les produits de cette entreprise ont changé en termes d'amélioration de la production vidéo.
Le Micro Studio Camera 4K G2 présente un amélioré capteur, bien que pas une modernisation véritable, puisque le capteur est identique à celui de la première génération du Blackmagic Cinema Camera 4K.
Pourtant, l'avantage le plus grand de cette caméra G2 réside dans sa petite taille, permettant son utilisation dans des espaces restreints ou en position non possible avec des caméras plus volumineuses.
La direction de Blackmagic a choisi d'ajouter juste ce qui suffit pour offrir une 'nouvelle' caméra sans tenir compte des défauts du design original et sans avoir à refabriquer les parties - cette caméra est identique à la précédente, peut-être pour continuer à commercialiser ce produit en dessous de 1000 euros. De plus, l'absence d'écran, la position des menus, la carence de connexion USB à un ordinateur comme webcam et l'utilisation de la fameuse batterie Canon LP-E6N (qui ne dure que 30 minutes) sont des faiblesses qui rendent l'utilisation de cette caméra quelque peu moins agréable que ses autres modèles.
N'oubliez pas pour quoi cette caméra a été conçue. Elle est destinée à capturer des images à l'intérieur d'un véhicule, à capturer les positions sur scène lors d'un concert, à la placer en hauteur pour obtenir une vue aérienne ou encore à la faire voler avec un drone.
Changer les connexions pour faciliter la vente d'un câble Micro SDI de Blackmagic (valeur 49 euros) nécessitant deux câbles ou ne pas permettre l'utilisation d'une interface avec une écran tactile, Bluetooth ou certaines limitaciones dans le logiciel comme une connexion USB-C pour webcam sont impardonables pour une caméra valeur 995 euros. C'est surtout lorsque certaines de ces fonctionnalités sont disponibles sur d'autres appareils Blackmagic.
Ceux qui ont besoin de cette caméra l'achèteront, et par rapport à d'autres offres sur le marché comme GoPro et DJI, celle-ci a tendance à donner un résultat plus professionnel. La flexibilité à changer les lentilles MFT (qui sont abordables) est un gros atout et la possibilité de 1080p ou 4K sont des choix acertés. L'utilisation d'une ATEM et le contrôle de certains aspects de la caméra sont également des fonctionnalités anticipées et utiles.
Si vous avez besoin d'une caméra flexible pour soutenir votre production de studio, cette caméra est faite pour vous. Elle a aussi ses opportunités en utilisant des rails pour obtenir une caméra légère pouvant être contrôlée à distance. Je lui retire une étoile pour les défauts mentionnés.