Smartwares FDétecteur de fumée
- 3.6

Smartwares FDétecteur de fumée
Smartwares FSM-124 Détecteur de fumée, Batterie, 3 V, Lithium, 10 année(s), Batterie intégré, 90 g
Produits similaires
Information produit
Détecteur de fumée Smartwares FSM-124 – Batterie de 10 ans – Bouton de test – 85 dB
Agissez à temps lorsqu'un incendie se déclare grâce au détecteur de fumée FSM-124 Smartwares. Le détecteur de fumée est équipé d'une batterie qu’il n'est pas nécessaire de remplacer. L’alarme forte de 85 dB vous permet de prévenir les situations de danger mortel.
Un détecteur de fumée sauve des vies
Un incendie peut se produire à tout moment, même lorsque vous êtes endormi. Le gaz toxique peut vous faire perdre connaissance et vous empêcher de vous réveiller. Par conséquent, il est important de se réveiller à temps quand un incendie se déclare. Un détecteur de fumée vous alerte en temps réel afin que vous puissiez répondre rapidement à des situations dangereuses. Il est important de savoir que les détecteurs de fumée ont une durée de vie maximale de 10 ans, par conséquent, vous devriez toujours vérifier la date de votre détecteur de fumée et en acheter un nouveau tous les 10 ans pour être sûr d’avoir des détecteurs de fumée fonctionnant correctement.
Choisissez le bon détecteur de fumée
Tous les détecteurs de fumée Smartwares sont équipés d'un capteur optique. Un capteur optique réagit rapidement aux feux couvants, produit moins de fausses alarmes et est respectueux de l'environnement. La pile du détecteur de fumée FSM-124 a une durée de vie de 10 ans, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la remplacer. Le détecteur de fumée est équipé d'un mode veille et d'un mode silence. Le mode veille peut être utilisé pour désactiver temporairement le détecteur de fumée, cela peut être utile si l'indicateur de pile vide se déclenche au milieu de la nuit. De plus, le bouton Silence peut être utilisé pour couper l'alarme si cela ressemble à une fausse alarme.
Installation
Pour être sûr d’être averti en cas d'incendie, il est recommandé d’installer au moins un détecteur de fumée à chaque étage. Nous vous recommandons de placer les détecteurs de fumée dans les espaces où vous devez passez en cas d’évacuation, par exemple dans votre hall ou l'escalier. La fumée monte et c’est la raison pour laquelle il est donc important de toujours monter votre détecteur de fumée au plafond, cela peut facilement se faire à l'aide de quelques vis ou d’une plaque de montage. Les détecteurs de fumée Smartwares sont sans fil, ce qui vous permet de les installer partout à la maison.
Entretien
Le fonctionnement du détecteur de fumée peut être influencé par la poussière et la saleté, il est donc important de le nettoyer tous les mois en utilisant un chiffon légèrement humide et tous les 6 mois avec un aspirateur. Vous ne devez jamais utiliser de produits de nettoyage ni peindre le détecteur.
Testez vos alarmes
Il est important de contrôler votre détecteur de fumée sur une base régulière avec le bouton de test. Le détecteur de fumée doit être contrôlé tous les mois pour avoir la garantie d’un bon fonctionnement si un incendie devait se produire. Vous entendrez un bip si la pile est faible, pour vous alerter et la remplacer.
Une garantie de 24 mois s’applique au détecteur de fumée Smartwares FSM-124.
Contenu de l'emballage :
Détecteur de fumée, batterie intégrée, mode d’emploi, matériel de montage
Caractéristiques :
Protégez votre famille et vous-même en agissant rapidement lorsqu'un incendie se déclare
Le détecteur de fumée est équipé d'une pile intégrée de 10 ans qu’il n'est pas nécessaire de remplacer.
Détecteur de fumée muni d'un bouton de test pour le tester facilement
Indicateur de piles usées
Facile à installer et à nettoyer
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La batterie est morte même pas 2 ans après l'installation ! Vu qu'on ne peut pas changer la batterie, c'est une perte de temps et d'argent. Si la batterie avait tenue 10 ans comme indiqué, oui ça aurait été bien mais ce n'est pas le cas ! De plus elle n'a jamais sonné, donc la batterie n'a jamais été 'usée'. Mieux vaut acheter un détecteur avec pile qui se remplace. Ça mérite 0 étoiles pas 1.
J'ai acheté 3 exemplaires en avril 2022. L'un d'entre eux a commencé à avoir des problèmes de batterie après seulement 8 mois, malgré le label Q-Gütesiegel qui indique une batterie de 10 ans. Cela ne parle pas en faveur de la qualité des batteries, car si l'on a acheté 3 exemplaires, il est déjà clair que l'un d'entre eux n'est pas à la hauteur. Montage simple.
Pays : AllemagneIl y a de plus en plus de détecteurs de fumée qui arrivent sur le marché équipés d'une batterie non amovible, mais qui dure 10 ans. La périodicité tous les deux ans pour changer la batterie est donc supprimée et il n'y a pas de coûts de fonctionnement récurrents pour des nouvelles batteries. Moi ça me plaît; car après 10 ans, un nouveau rachat est tout à fait raisonnable. J'espère juste que la batterie durera bien 10 ans. Chez un autre fabricant, c'était malheureusement pas le cas (après environ 4 ans, l'appareil a commencé à émettre des sons courts réguliers). Même si on ne sait pas s'il respectera bien les 10 ans, l'appareil donne au moins des signaux d'alerte réguliers à la fin de son cycle. Enfin, il est question de confiance.
Pays : AllemagneLe détecteur de fumée fonctionne bien. Les LED clignotent doucement pour surveiller l'état, ce qui est idéal pour un espace de sommeil. Pour l'activer, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes. Au premier réveil automatique, cela a fonctionné uniquement après le troisième essai ; il faut libérer le bouton immédiatement lorsque la LED rouge s'allume et le maintenir plus longtemps, sinon l'alarme ne se déclenchera pas. Il est également recommandé de fixer avec un aimant sans perforer.
Pays : Allemagne