
Wiha 2852 Jeu Tournevis dynamométrique
Wiha 2852, 252 g
Produits similaires
Information produit
Wiha 2852. Poids: 252 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est très efficace... et très précis !! Cependant, il manque une notice en français, ainsi que des indications sur les références pour compléter avec d'autres accessoires et embouts, ce qui est dommage et décevant !
À ce prix-là, j'aurais aimé des graduations de couple intermédiaires. Par exemple, pas de graduation entre 0,8 et 1,0 Nm. Et l'adaptateur pour les embouts hexagonaux. Dommage. Sinon, fonctionne parfaitement. Attention à bien prendre la tige pour les embouts hexagonaux sinon pas utilisable avec ce «standard».
Un ensemble de outils très haut de gamme pour travailler avec des câbles LS, RCD et ainsi de suite. Il est un peu cher, mais c'est chaque centime valait la peine. La qualité a son prix. Si vous n'en avez besoin que rarement, c'est juste ce qu'il faut.
Comme électricien il m'en fallait un nouveau tournevis dynamométrique pour les serrages dans les tableaux électriques. Le concept d'une tige pour changer la valeur Nm ne me plaisait pas trop car c'est trop facile de le perdre. Je me suis quand même laisser convaincre par un collègue.
J'ai bien fait.
Le WIHA est un tournevis dynamométrique professionnel et précis. Le changement avec la tige est facile. Déjà la pochette avec tous les slimbits vaut ce prix et est très complète. Avec le dynamométrique j'utilises surtout seulement le SL/PZ1 et le SL/PZ2 (aussi appelé plusminus ou FHPZ2), spécialement conçu pour les vis de différentiels et disjoncteurs. Ils tiennent mieux que mon Facom dont la tête a cassé après seulement quelques semaines d'utilisation.
La pochette contient également neuf slimbits, un tournevis non-dynamométrique et une rallonge. J'ai quand même acheté le Wiha PocketMax électrique qui tient les slimbits sans bague de blocage. Le PocketMax avec les 4 bits les plus utilisés convient parfaitement pour tous mes travaux d'électricien, en remplaçant 4 tournevis normaux. Ensuite, je sort le dynamométrique ou d'autres bits selon besoin.
La seule chose qui me manque maintenant est le Wiha multidriver pour les travaux non-VDE. Malheureusement, celui-là n'est pas disponible en France.