
BASF PLA-0009A075 matériel d'impression 3D Acide polylactique (PLA) Orange 750 g
BASF PLA-0009A075, 1 pièce(s), 750 g
Produits similaires
Information produit
BASF PLA-0009A075. Matériau d'impression: Acide polylactique (PLA), Couleurs d'impression: Orange, Compatibilité de marque: 3D Systems. Poids: 750 g, Diamètre: 1,75 mm. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Comme les autres ont mentionné, vous ouvrez la boîte et le filament est juste là, sans même être dans un sac en vide. C'est juste une bobine de filament. L'orange est très solide et vif en couleur. Mettre une bobine de filament dans un séchoir avant usage est décevant, surtout à cause du prix premium. Il n'y a pas même 1 KG. Je n'ai pas eu d'issues tordus jusqu'à présent, mais la mise enroulé était également négligente—de meilleurs filaments que celui-ci qui ne portent pas le prix premium. Épargnez votre argent et prenez un autre marque.
Pays : États-UnisJ'ai eu l'un de ces moments où vous ouvrez un nouveau produit et ressentez immédiatement une sensation désagréable.
Eh bien, c'était l'un de ceux-là.
Lorsque j'ai ouvert cela, j'ai découvert un fil très typique de PLA -- qui avait été emballé et expédié sans aucune séparation à vide. En essayant de le dérouler du spool pour vérifier, il était évidemment très fragile, probablement en raison de la humidité, et s'est cassé en deux endroits (pas juste où il a été poussé par le bord). Pas exactement l'impression la meilleure lorsqu'on se confronte à un nouveau filament.
Comme c'était évident que ce fil avait déjà absorbé une quantité moindre qu'utile d'humidité, j'ai continué et mis dans mon sécheur de filament pendant plusieurs heures avant même de me soucier de l'imprimer avec. J'ai ensuite imprimé un petit Benchy à 200C du bec, 60C de la plaque, et il a imprimé plutôt bien -- mais pour une PLA de base, je ne m'attendrais à rien d'autre. Je pense qu'il n'a pas été gravement affecté par l'exposition à l'humidité et il semble être correct maintenant, mais alors que nous sommes nulle part près des PETG ou TPU, la PLA absorbe toujours de l'humidité et cela affecte la qualité d'impression. Et en ce moment, c'est l'été dans le sud des États-Unis et on boit notre air là-bas -- donc avoir même une PLA en place sans séparation à vide pendant n'importe quelle période est une très mauvaise idée.
Donc, j'aime la couleur (Go Vols !) et, après séchage, elle a imprimé juste aussi bien que je me serais attendu pour une PLA de bonne qualité, mais je suis plutôt ennuyé quant à l'état dans lequel il est arrivé.
J'ai essayé plusieurs et j'en ai plusieurs. Avec une Anycubic Mega S et les réglages corrects, le filamento fonctionne bien. Cura a les profils ou on peut les trouver en ligne. Arrivé sous-dimensionné, le diamètre est correct et il n'y a pas d'humidité à l'intérieur. Évidemment, il y a mieux mais ça coûte aussi. Ce ne sera pas le top mais j'avais besoin du couleur et jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème de impression.
Pays : ItalieJe devais essayer ce filamente après avoir imprimé plusieurs bobines de PLA orange Hatchbox sans problème, car cette couleur est plus disponible chez Hatchbox. Tout d'abord, je ne suis pas enthousiasmé par la bobine de 750g - il s'agit de 36€/kg, ce qui est très coûteux (ou une taxe pour les mathématiciens maladroits?). C'est également ennuyant parce que j'imprime des pièces importantes, typiquement de 150 à 200g, donc je vais soit risquer de manquer de filamente juste avant la fin d'une pièce, ou gaspiller un certain montant de filamente à la fin de la bobine - ce qui le fait coûter plus de 40€/kg.
En faisant les premières tests pour vérifier la température, j'ai trouvé que les pièces étaient encore assez molles juste après l'impression sur un lit chauffé PEI. L'adhésion est plutôt bonne, comme prévu avec le PLA sur PEI, donc soulever une pièce avant qu'elle ne revienne à température facilement cause de la déformation. Il est possible que le matériau soit moins fragile que certains autres PLAs après refroidissement, et cela pourrait être un bon point dans certaines situations, mais je n'ai pas pu vérifier encore.
Ensuite, au milieu de ma première impression importante, j'ai eu un emboutage du chalumeau (genuine E3D V6 chaud avec un extrudeur Titan), pour la première fois depuis des mois. Je ne blâme pas nécessairement le filamente, cela aurait pu être de la poussière qui s'est retrouvée dans l'alimentation, mais je ne suis pas convaincu.