
Bresser Optics 5804000 microscope 160x
Bresser Optics 5804000, Noir, Blanc, Aluminium, Plastique, 160x, 10x, CE, Secteur
Produits similaires
Information produit
Le Advance ICD est le premier microscope trinoculaire stéréo et biologique dans la gamme des produits BRESSER. Il a une possibilité d´agrandissement de 160 fois avec un prix qui defit toute concurrence. La combinaison d´un objectif zoom stéréo (1x-4x), deux pairs oculaires longue distance (10x & 20x) et une paire de lentilles permettent un agrandissement de 10 à 160 fois avec une qualité optique optimale. La tête trinoculaire à haut ajustement permet l´observation de très larges objectifs comme les grands rochers ou composants. On peut en même temps pendant l´observation, utiliser le "Trino" avec une caméra ou un PC-oculaire. Un éclairage halogène très claire peut être utilisé soit pour l´observation stéréo ou l´observation de transmission ou pour les deux en même temps, un socle massif pour la stabilité du microscope et des accessoires haut de gamme font de l'Advance ICD un microscope stéréo professionnel complet qui permet une reproduction d´images de très haute qualité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'utilise ce matériel pour identifier les insectes. La qualité visuelle est très bonne, cependant les photos prises par le tube prévu à cette effet, ne sont pas de bonne qualité. Il est très difficile d'obtenir la netteté sur l'ensemble de l'image, sans doute par une mauvaise précision de l'alignement interne objectif/prisme.
J'ai acheté cet appareil pour des analyses biologiques et épidémiologiques en tant que viticulteur. J'utilise généralement le microscope comme une « super-loupe » sans objetif ni éclairage. Comme porteur de lunettes, j'aurais également apprécié un connecteur pour la caméra (ou une caméra intégrée). Puisque ce n'est pas un hobby ou une occupation quotidienne, j'ai d'abord exploré les modèles dans la classe 300 euros. Les modèles avec une caméra HD avaient tous l'inconvénient que la plus grande résolution ne pouvait être utilisée en éclairage (puisque l'objectif se compressait dans l'objet). Après une longue recherche, j'ai finalement choisi ce modèle et un Leica EZ4 E/W ou encore cet appareil. Bresser a clairement le meilleur rapport qualité-prix. Cependant, la caméra 5 MP est un facteur supplémentaire de coût chez Bresser. La caméra 5 MP est également bien intégrée dans le Leica, tandis que cela donne à Bresser l'apparence d'un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale. En fait, tout le Leica appareil est plus moderne : éclairage LED avec différents angles - Bresser utilise une lampe halogène 10W qui ne peut être ajustée que peu. Leica utilise également des LEDs et une électronique pour diminuer la lumière - Bresser utilise également une lampe halogène 10W et un plateau de rotation pour la modulation ainsi qu'un vrai commutateur mécanique - il est bloqué comme si il n'était pas lié. En fait, le reste du Bresser est du dernier siècle : les lunettes ne sont même pas maintenues en place avec des vis maden mais avec des équerres minuscules qui déforment déjà les bords au premier usage. Oui, c'est solide, mais non mécaniquement précis. On peut se rendre compte de la fabrication en Chine - si par exemple encore des copeaux restent sur les trous percés. Au moins on a quelque chose pour l'observation optique ... L'optique est bonne, la mise au point est super pour mes besoins. La mise au point théorique est meilleure que chez Leica. Il existe également différentes planches de travail. Il y a des gommettes et des lunettes de protection pour les objectifs. Malheureusement, tous les éléments sont emballés dans des sachets en plastique. Pour le prix, il aurait été plus approprié d'avoir de meilleures possibilités de stockage (par exemple des tubes en plastique comme les anciennes boîtes à diapositives). Cela donne 3 étoiles pour la mise en scène. Je ne peux pas dire grand-chose sur la caméra : j'ai commandé une caméra complémentaire mais elle ne se monte pas. Apparemment, il faudrait également un adaptateur pour les montures C-Mount - très frustrant !
Pays : AllemagneL'optique offre une image correcte, la fabrication est bonne. La stabilité est nickel.Quelques petites bizarreries de conception, comme la loupe x2 que l'on ne peut mettre qu'en dévissant le filtre lumière bleu, ou le réglage en hauteur qui se fait en deux manœuvres.
J'ai acheté cet appareil pour observer des détails sur les plantes. Je suis tout à fait satisfait de mon achat. Pour l'instant, j'ai du mal à prendre des photos des choses que je vois. J'utilise une petite caméra qui ne me permet pas d'avoir le contrôle suffisant sur les paramètres de prise de vue (exposition et mise au point). Je pense qu'il faudrait utiliser une MikroCam Bresser pour obtenir des images de qualité, mais cela coûterait supplémentaire.
Pays : Italie