
Dörr 538215 accessoire de télescope d’observation Adaptateur photo pour smartphone
Dörr 538215, Adaptateur photo pour smartphone, Noir, Plastique, 70 mm, 155 mm, 40 mm
Produits similaires
Information produit
Dörr 538215. Type de produit: Adaptateur photo pour smartphone, Couleur du produit: Noir, Matériel: Plastique. Largeur: 70 mm, Profondeur: 155 mm, Hauteur: 40 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'emploie ça pour un télescope. C'est trop wobbly et plutôt compliqué à utiliser. Lorsque l'on veut changer d'objectif, il faut démonter intégralement le truc avec son smartphone et ajuster tout de nouveau ou du moins finement ajuster. Même la justesse de l'ajustement est un peu fastidieuse pour atteindre précisément le point de focalisation avec le téléphone. J'ai donc choisi le Tridaptor 3-Achsen-Hochpräzisen Universal-Digiskopier-Adapter, qui bien qu'étant beaucoup plus cher, est également beaucoup mieux car il est réglable sur trois axes. Le Dörr n'a que deux axes. Lorsque l'on ajuste une vis sur le Dörr, cela modifie les deux axes, ce qui est très embêtant. De plus, c'est en métal, ce qui signifie qu'en cherchant à trouver la bonne position pour ajuster une autre valeur, on peut facilement perdre la première. Et puis, le Tridaptor 3 est en aluminium, ce qui n'est pas seulement de meilleure qualité mais également beaucoup plus stable et devrait être très durable.
Pays : AllemagneL'huisserie est très instable et ne peut pas s'accrocher correctement au télescope de mon Dacanio. De plus, le diamètre maximum indiqué de 54 mm n'est pas exact (il fait 52,5 mm). Par conséquent, il ne convient pas à mon réflex Zeiss Pirsch 20-60x80 Gen. II.
L'embase du téléphone est cependant de qualité. Mais qu'y a-t-il à gagner si l'huisserie ne fonctionne pas ? J'ai conservé l'huisserie et j'en ai construit une qui fonctionne avec deux huisseries différentes.
L'huisserie a été confectionnée à partir de matériaux de haute qualité. Le plastique, les vis, les vis, ... sont très résistants. Les trois crochets mobiles dans le 'tourniquet' permettent une réglage parfait pour la mise en place de l'objectif. Il ne faut pas s'attendre à pouvoir fixer durablement son smartphone avec l'huisserie attaché à l'objectif ! La force de levier d'un smartphone attaché à l'école est trop grande à mon avis. Mais, alors que j'étais heureux de pouvoir obtenir le viseur dans un angle et une distance corrects, je peux maintenant faire des photos nettes avec l'huisserie sans problème.
Sur mon objectif de 36mm, il tient super bien si je ne retire pas la lentille, ce qui garantit une connexion roulante. Avec l'objectif de 46mm, c'est toujours un peu mou, mais je peux faire des photos nettes en appliquant mes deux mains et en maintenant le viseur centré.
Et oui, régler l'objectif sur la place du smartphone dans l'huisserie est un peu compliqué. Mais j'ai ajouté une gomme d'élasticité sous la vis de fixation et si je réinstalle le smartphone dans la même position, c'est parfait.
J'ai utilisé les équipements suivants : Bresser Super Plössl et Baader Planetarium Hyperion Mark-IV
Cela s'adapte bien à un appareil photo Noblex avec un diamètre objectif d'environ 50 mm. Le téléphone peut être bloqué facilement, mais la réglage est un peu compliqué et doit être répété à chaque montage. Les photos de téléphone sont bonnes.
Pour le prix, l'adaptateur est acceptable.