
Imperial DABMAN i610 Argent
Imperial DABMAN i610, DAB+, FM, 25 W, TFT, 7,11 cm (2.8"), 10,100 Mbit/s, 3,5 mm
Produits similaires
Information produit
Imperial DABMAN i610. Type de bandes supportées: DAB+, FM. Puissance évaluée de RMS: 25 W. Type d'écran: TFT, Taille de l'écran: 7,11 cm (2.8"). LAN Ethernet : taux de transfert des données: 10,100 Mbit/s. Casque connection: 3,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le son est moyen et même si vous connectez le câble LAN pour écouter la radio en ligne, il se sature et arrête constamment. Je ne recommande pas d'acheter ce produit, c'est ma seule expérience.
Pays : EspagneC'est difficile de parler de cet article parce qu'il est très particulier.
Cela ressemble-t-il bien esthétiquement ? Pour moi oui. Mais il est tellement hors des standards actuels que son aspect peut être divisif. Il est moderne et avec un style si personnel qu'il est difficile à classer : c'est plus qu'une radio et moins qu'un stéréo. C'est un objet ingombrant qui attire l'attention : il n'est pas facile de l'intégrer dans l'aménagement car il ne s'accorde avec rien. Je l'ai en salle de bain.
Est-ce que ça sonne bien ? Oui absolument. Le son n'est pas stéréo et non a 360° mais il a une dynamique excellente, des hauts clairs et des basses vraiment importants et profonds, surtout lorsqu'on les rapproche d'une paroi. La progression du volume est très graduale avec une grande écarts. Mais les watts sont là et le son remplit tranquillement une petite pièce. Je suis un amateur de musique et j'ai plusieurs ensembles donc je peux vous dire que, relativement à la catégorie de l'article, sa sonorité me satisfait entièrement.
Est-ce multimedia ? Oui absolument : il a vraiment tout ! Radio internet, FM et DAB+. On peut le connecter au réseau par câble ethernet ou Wi-Fi. Il a aussi le bluetooth et la possibilité de brancher une source externe via AUX ou d'introduire une clé USB. Donc un objet moderne qui, en théorie, a toutes les caractéristiques pour durer dans le temps.
La qualité perçue est élevée : il ne semble pas être une fausse marque mais, bien sûr, ce n'est pas non plus un haut-parleur de haute fidélité : disons que ça vaut ce qu'on y met et en tout cas, on ne dépense pas beaucoup dedans. Dès le poids on sait que c'est du sérieux et les boutons physiques sont grands, un peu 'plastiques' et il faut les pousser fermement mais on sent quand même une sensation de solidité. Le télécommande est léger et pratique bien qu'il y ait des petits boutons.
Est-ce parfait ?
Non absolument !
C'est plein de défauts et pourtant je pense que les problèmes sont acceptables s'on en est conscient ; les problèmes sont presque tous liés au logiciel : lent, compliqué et souvent contra-intuitif.
J'ai délibérément ignoré le manuel d'instructions (de la taille d'un petit dictionnaire) et la programmation n'a pas été facile et a nécessité une bonne dose de patience et plus d'une heure pour comprendre la logique du fonctionnement. Ce n'est pas 'user friendly' !
Le premier problème a été l'association au réseau Wi-Fi : impossible via l'introduction du mot de passe (pour des raisons inconnues, une fois associé il se désconnectait) j'ai résolu en utilisant WPS : ça prend un peu mais puis il la garde toujours. L'appareil dispose d'une batterie tampon pour conserver les paramètres mais pour fonctionner il faut toujours être branché à une prise de courant. Et, sur ce point-là, une seule note discordante le cordon d'alimentation : court, fin et d'allure 'pauvre'. Lorsqu'il est éteint l'écran reste allumé avec une luminosité moindre et montre un cadran analogique qui se réglage tout seul via internet.
La recherche des stations a été aussi compliquée : il y a plusieurs options entre menus et sous-menus : on peut memoriser uniquement 6 stations internet et malheureusement pas une en DAB+, ce qui est absurde. De bon c'est que quand on l'éteint et le rallume, au moins il garde la dernière station. Bref : le logiciel n'a pas été bien conçu.
Et puis : en accessoires il y a 2 antennes, une rigide telescopique et une à câble flexible, toutes deux de bonne facture mais malheureusement on ne peut pas les mettre ensemble et j'ai opté pour la première. Pour ce qui est de la réception je dirais que c'est bon : en zone Udine il a trouvé 65 stations DAB+, environ autant en FM et littéralement centaines en internet. Tout cela régler sur l'option 'qualité du signal élevée'. En DAB+, au volume minimum on perçoit un certain bruit de fond (ce qui ne devrait pas exister...) mais qui s'efface quand on le montre : c'est probablement une certaine interférence interne due à une certaine absence d'écran.
En théorie, l'appareil a la possibilité d'être utilisé de manière absolument similaire qu'on utilise le télécommande ou les boutons physiques... En réalité, le télécommande se révèle plus pratique et remplit un peu à la lenteur générale du logiciel. Il faut avoir patience : c'est lent dans les changements d'une source à une autre et il est aussi lent dans le chargement des services en digital (chacune fois qu'on change, il cherche la connexion réseau et buffering) mais s'il se réussit à accepter les tempérismes sans s'ennerver, selon moi c'est en valent la peine.
C'est un appareil complexe avec de nombreuses facettes : là je n'ai traité que superficiellement les points clés, pro et contre.
Je pense qu'il mériterait d'avoir une batterie 'vraie' pour pouvoir le déplacer car il sonne bien fort et fort.
L'écran est de bonne qualité et des dimensions justes : c'est une radio pas une TV.
Et maintenant comme ça en ce moment je suis satisfait. On verra comment cela ira dans le temps.
L'appareil radio lui-même est très agréable à utiliser en termes de conception et de son. Je le donne 5 étoiles pour cela !
La télécommande est une vraie déception, même avec un appui ferme, elle ne fonctionne que par intermittence. Cela a déjà été signalé et semble être un problème courant.
La mise à jour logicielle mérite tout au plus le statut alpha, il ne devrait pas être vendu tel quel et nécessite des mises à jour d'urgence, mais cela ne se produira probablement jamais.
Voici quelques conseils pour utiliser l'appareil :
- L'affichage du temps en mode veille coûte 2 à 3 watts de plus en énergie et permet également la connexion Wi-Fi via l'application, ce qui n'en vaut pas la peine. Sinon, il consomme environ 2W.
- Si l'appareil semble avoir oublié tout et que rien ne fonctionne plus, essayer de le rallumer, c'est souvent ça !
- Le dernier DAB ou FM station ou fichier audio joué depuis la mémoire flash est réactivé après le redémarrage du appareil, puis l'appareil recherche la connexion Wi-Fi, ce qui peut être étrange et ne trouve rien. Deux fois de suite, c'est souvent ça !
En tant que lecteur USB, il n'est absolument pas fonctionnel, mais via Wi-Fi / LAN, c'est une autre histoire tragique avec DLNA.
Et comme indiqué ci-dessus, tout ne marche pas d'office, il faut s'attendre à avoir besoin de couper le courant et utiliser un interrupteur sur la face arrière pour y remédier.
J'ai encore remarqué plusieurs autres bugs, c'est juste alpha.
Le constructeur du processeur a été repris par Frontier Smart. Mais pas la plateforme qui ne s'intègre pas avec l'application UNDOK de FS. Et les mises à jour de firmware seront probablement jamais réalisées.
Post-scriptum : Pour changer l'heure d'été et d'hiver, couper le courant puis relancer, cela fonctionne.
Ce produit offre beaucoup de fonctionnalités et un excellent son, mais il comporte des bogues nombreux dans le logiciel. La radio ne fonctionne parfois pas ou coupe l'internet. L'unique solution est de redémarrer complètement. J'ai déjà eu deux fois problème avec l'alarme qui ne s'est pas arrêtée à temps !
Pays : Allemagne