
National Geographic 76/350 Réflecteur 117x Noir
National Geographic 76/350, Noir, 1,92 kg
Produits similaires
Information produit
Petit mais puissant et lumineux, ce télescope Dobson portable est extrêmement facile à utiliser et disponible à un prix très raisonnable! Ce télescope permettra aux débutants de découvrir le monde fascinant de l'astronomie, et tous ces objets célestes. Le télescope est entièrement assemblé et prêt à utiliser. Vous pouvez simplement le placer sur une table et commencer à explorer l'espace. Tous les accessoires nécessaires sont inclus, même un petit livre qui vous présente le ciel étoilé et le logiciel de planétarium pour votre ordinateur.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je me suis basé sur les avis précédents, mais j'ai compris également ceux qui le déconseillaient. En astronomie amateur, il n'y a pas de règle absolue pour commencer, mais c'est un télescope de marque connue et ça marche bien. Je ne suis pas déçu et je pense qu'il ne devrait pas non plus vous le faire. Généralement, les gens qui en ont (lui ou ses équivalents) n'en partent pas et c'est un bon point à considérer. Cela pourrait également être un bon cadeau.
Pays : ItalieLes images étaient bien définies et j'ai pu les observer même sans lunettes. La mise en grandeur est bonne et il est possible de choisir entre deux optiques différentes. Le pied à coulisse permet d'utiliser l'appareil sur le 'terrain' mais cela ne fonctionne pas très bien. C'est beaucoup mieux depuis la terrasse ou le balcon. L'étiquetage des axes aide à trouver un objet précis, mais il est malheureusement peu précis et le compas intégré est très grossier, avec une différence de 1-2 degrés par rapport au GPS. L'observation du mois est simple, les planètes sont également accessibles, mais certaines étoiles ou nébuleuses semblent être le fruit du hasard. Le champ de vision est très petit et manque d'un télescope à jumelles.
Pays : AllemagneJ'ai décidé de choisir cet article au lieu du First Scope que j'avais vu chez un ami, je suis heureux d'avoir fait ce choix. La qualité finale est nettement supérieure.
Je ne peux pas donner d'avis sur sa performance car il n'a pas encore été utilisé, mais jusqu'à présent, je suis très satisfait de ma décision,
Si j'ai un petit inconvénient, c'est que ce produit n'a pas de visée et ne ressemble pas à celle du First Scope. Cependant, il possède des dials qui aident à l'installer
Ce télescope est une bonne valeur si vous l'obtenez pour moins de 90£. Sinon, le premier télescope Celestron à environ 65-70£ offre mieux en termes de rapport qualité-prix.
Les points forts sont que c'est petit et très portable ; pas de mise en place compliquée nécessaire. Le monture solide et robuste évite tout mouvement du tube optique lorsque l'on ajuste le focuseur ou change un lentille. Il fournit des vues claires et une mise au point facile. L'astronomie elle-même est relativement bien conçue et offre une légère amplification par rapport à Celestron.
Malheureusement, le paquet NG est compromis par la qualité inférieure absolument atroce des lentilles (œuvres) fournies. Ces œuvres sont de peu de valeur étant faites d'un plastique bon marché avec un peu de métal pour insérer dans le focuseur… Le Barlow est totalement en plastique et serait craqué ou brisé si l'on serrait trop fort le focuser … facilement fait. Un peu mieux que des jouets. Les œuvres fournies n'ont pas de garde-yeux pliables en caoutchouc pour un regard confortable… votre œil s'accroche directement sur la bague en plastique.
Sans entrer dans les détails techniques, une des œuvres est un Huygens, l'autre un Ramsden … des œuvres très pauvres par rapport aux normes modernes. Elles ont des champs de vision étroits et une courte distance d'ouverture qui rendent la mise au point et le regard difficile, surtout pour les débutants. Ces conceptions ont été supplantées par l'infiniment supérieure conception Plossl il y a bien longtemps. Étonnant que quelqu'un fasse encore des œuvres de ce genre.
Étant donné que Bresser, une société allemande très respectée qui met son nom à cet astronomie, est connue pour la qualité de leurs produits optiques, il est difficile de comprendre pourquoi ils fournissent des œuvres aussi de mauvaise qualité. Heureusement, on peut facilement les remplacer par des lentilles bien supérieures à un coût relativement faible d'environ 20£.
Les œuvres Celestron sont légèrement meilleures et peuvent être utilisées au début. Mais pour une vue décente du ciel, cela bénéficierait également de la remplacement par quelque chose d'un peu mieux.
L'idée est que tous les télescopes dans ce prix range ont des limitations. Certains sont un peu mieux qu'une jouet et ne valent pas la peine pour qui que ce soit. Les bons comme Celestron et National Geographic (Bresser) donneront beaucoup de plaisir et créeront intérêt dans l'astronomie terrestre et les vues du ciel. Mais il faut reconnaître que d'un peu plus d'argent, on obtiendra un résultat bien meilleur.
Cela portera le coût total des deux télescopes à 120-140£. Pas grand chose disponible sur le marché qui puisse rivaliser avec eux si vous voulez un simple mais solide télescope de table pour débutants ou amateurs intéressés sans avoir à faire fausser le budget.