
Sony DSC-RX0M2G 1" Appareil-photo compact 15,3 MP CMOS 4800 x 3200 pixels Noir
Sony DSC-RX0M2G, 15,3 MP, 4800 x 3200 pixels, CMOS, 4K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Sony DSC-RX0M2G. Type d'appareil photo: Appareil-photo compact, Mégapixel: 15,3 MP, Taille du capteur d'image: 1", Type de capteur: CMOS, Résolution d'image maximale: 4800 x 3200 pixels. La sensibilité ISO (max): 25600. Zoom numérique: 13x. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/32000 s. Wifi. Type HD: 4K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 3840 x 2160 pixels. Taille de l'écran: 3,81 cm (1.5"), Écran tactile. Poids: 117 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est très bien, mais il manque la carte micro SD qui devait être comprise dans l'achat. C'est étrange car elle était mentionnée comme étant incluse.
J'ai eu cette caméra pour plus d'une année. Le capteur photo est très bon, mais l'interface utilisateur est vraiment difficile à utiliser et le focus peut être contre-intuitif. En général, seulement 10% des photos et vidéos sont excellentes, tandis que les autres sont souvent ratées ou imparfaites.
Photographe amateur depuis de nombreuses années, je recherchais l'appareil ultime, petit, léger et permettant de tout faire, aussi bien en photo qu'en vidéo. Etant aussi très sportif, filmer mes sorties ou mes voyages était un gros plus. Et si ce Sony RX0 II était le mouton à 5 pattes ?
Sauf que son positionnement est étrange :
- côté action cam, il permet plus de possibilités qu'une Go Pro. Sauf que l'appareil Sony coûte le double d'une Hero7 ou 8, sans révolutionner le monde de l'action cam.
- Côté vidéo classique, de nombreuses fonctionnalités, mais pas d'accès au zoom sans utilisation de la poignée, qui fait perdre l'étanchéité puisqu'elle se branche en filaire sur le port micro-USB. Et les fameux menus Sony où l'on se perd.
Sinon, une qualité vidéo irréprochable, c'est là que ça compte.
- Côté appareil photo, il a les mêmes fonctionnalités qu'un compact haut de gamme, sauf que là encore, beaucoup de problèmes :
1. L'écran est tellement petit qu'à moins d'avoir une vue parfaite, on ne peut rien y lire ;
2. Sony est connu en photo pour ses menus innombrables et mal organisés. C'est le cas ici aussi, on s'y perd et on ne comprend rien ;
3. Impossible de changer de focale (24mm) et surtout d'ouverture (f4), donc on n'est pas sur un vrai appareil photo. Le zoom ne fait qu'un recadrage finalement, puisque la focale ne change pas (zoom numérique) ;
4. Impossible là aussi de zoomer sans passer par le menu ou la poignée livrée avec.
Enfin, impossible de mettre l'appareil sur OFF... Même le site Sony ne l'indique pas. Seul moyen indiqué : passer par un smartphone en Bluetooth. Mais, comme on peut aussi l'allumer par ce moyen, cela veut dire que le Bluetooth est toujours allumé, donc l'appareil est obligé de se décharger.
Autre point, l'appareil ne dispose pas de connecteur USB-C.
Au final, si ce Sony RX0 II est un excellent appareil pour sa taille, il n'en demeure pas moins que pour son prix, on se demande qui va pouvoir être intéressé. En voyage, un RX100 VII sera pour moi bien plus adapté pour un peu plus cher. Il n'est pas étanche, mais il est très compact et c'est un vrai appareil photo qui permet aussi la vidéo.
Donc, à part pour un blogueur qui a besoin de beaucoup bouger, qui a besoin d'un encombrement minimum et qui va s'investir à 100 % dans la maîtrise de ce RX0 II pour en connaître par cœur les menus, cet appareil Sony n'a pour moi que très peu d'intérêt, surtout à ce prix là.
En fait, c'est même le problème principal : le rapport qualité/prix est loin d'être bon si on y regarde de près. A un autre prix, c'est un petit bijou, avec ses qualités et ses défauts. Mais à 800 €, il y a trop de défauts pour moi.
Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux enfin faire un retour d’expérience.
Tout d’abord, je trouve la caméra compacte et très qualitative. Le plus de ce pack est qu’il propose une poignée comportant les boutons d’accès à l’enregistrement et à la prise de photo ainsi que le zoom avant/arrière.
Ce qui m’a déplu, c’est qu’il faut la connecter avec un câble un peu rigide. Cela n’est pas très pratique et aurait pu être mieux pensé.
Concernant les fonctionnalités, il est préférable d’être familiarisé avec les menus des appareils photo Sony car ils sont complets et pas très évidents à comprendre. Ils proposent une multitude d'options mais qui ne sont pas facilement accessibles pour un non initié.
En terme d’utilisation, il est assez facile une fois que l’on a fait ses réglages. Cependant, dommage qu’il n’est pas possible de régler l’ouverture, qui est fixe à f4. Cela nous aurait permis plus de créativité.
En revanche, ce qui m’a le plus manqué car je filme en 25 images par seconde, c’est la possibilité d’utiliser des filtres. A cette vitesse et en conditions de lumière forte, l’image est trop blanche donc il faut augmenter la vitesse pour compenser. Et je n’ai pas encore trouvé de filtres compatibles.
Dans l’ensemble, je suis assez satisfait. Cette caméra est ma première action cam et ayant un reflex a7iii, cela m’allait parfaitement de travailler avec ces 2 produits.