Einhell TE-TS 315 U 2950 tr/min
- 4

Einhell TE-TS 315 U 2950 tr/min
Einhell TE-TS 315 U, 2950 tr/min, 5,5 cm, 8,5 cm, 0 - 45°, -60 - 60°, Autonome
Produits similaires
Information produit
Rapidité, précision et performance : la scie circulaire sur table TE-TS 315 U très solide et d’une puissance de 2 200 W permet de réaliser des coupes précises dans du bois massif, du contreplaqué, des panneaux synthétiques et autres plaques en matériaux divers. Cette scie très stable est idéalement adaptée aux ateliers à domicile et aux chantiers domestiques pour effectuer des travaux de réfection et de rénovation comme la découpe de poutres, de planches ou de revêtements et panneaux en contreplaqué, pour l’aménagement intérieur, ou encore pour des travaux nécessitant beaucoup de force. L’extension de table facilite la manipulation des pièces longues, par exemple dans la fabrication de meubles ou pour les travaux de construction. Elle se rabat pour un gain de place. Le protège-lame transparent permet d’avoir une vue directe sur le processus de coupe pour une utilisation sûre et précise. La lame de scie réglable en hauteur, ainsi que la tige coulissante fournie de série, assurent une utilisation en toute sécurité. La lame de scie peut être inclinée jusqu'à 45° pour des coupes d’onglets, la butée d’angle et les longs rails de guidage étant quant à eux conçus pour des coupes en biais de - 60° à + 60°. La butée parallèle est longue et extrêmement stable pour réaliser des coupes de bord précises. Un disjoncteur de surcharge protège le moteur de tout dommage en cas de surcharge. Grâce aux poignées et aux roues prévues au niveau du piètement, la scie circulaire sur table est parée pour une utilisation mobile. L'outil permettant le changement de lame est fourni de série.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai construit les deux pièces ensemble, c'est très éprouvant, mais elle fonctionne parfaitement, la lame de coupe est de haute qualité et facile à remplacer.
Pays : AllemagneLa commande a livré une grande caisse pesant plus de 50kg, ce qui est à prendre en compte. À l'origine, la machine pour la montage était sur le bureau, mais pour faire pivoter la machine ultérieurement, il faut nécessairement avoir une deuxième personne (ou peut-être même pour sortir du carton s'il ne veut pas être séparé).
Le nombre de vis est assez impressionnant au début; j'ai eu besoin d'environ trois heures pour l'assemblage seul. Cela se passait aussi parce que les instructions étaient en partie incomplètes : la montage des vis du plan de travail pliant était simplement ignoré, les vis spéciales numérotées et mentionnées dans les instructions ne sont pas encore mentionné. J'ai dû me débrouiller.
Ensuite, il a fallu que l'axe de rotation soit mal monté (voir photo; deux fixations droites ont été attachées au lieu d'une fixation gauche et une fixation droite). Si j'avais procédé ainsi, l'axe aurait complètement décalé. Après réflexion, je suis sorti la bague de rotation, puis retiré les vis, le disque et la fixation triangulaire. Ensuite, j'ai retourné le disque, posé-le, remis la fixation (dans l'autre sens) et remis la bague de rotation. Cela fonctionne au moins un peu mieux maintenant, mais ce ne devrait pas arriver. La qualité de contrôle a échoué là-dedans, ce qui m'a légèrement surpris, surtout dans cette gamme de prix. Bien sûr, Einhell n'est pas positionné comme marque de professionnel, mais il ne s'agit aussi d'un entreprise non-appelée bon marché.
Une fois assemblé, la machine a une très bonne impression. La lame de scie fonctionnant à 85mm, qui peut également être complètement plongée dans le plan de travail, et le bloc de déplacement... sont tous solides. Le petit panneau de déplacement m'a aussi particulièrement plu, où (de manière stuple moins) la position du angle peut être ajusté et puis en une très stable guidance les objets par les scie peuvent être guidés.
Les petites faiblesses se révèlent ensuite dans le détail. La hauteur d'ajustement supérieure devient, plus haut vous voulez aller pour la lame de scie, extrêmement maladroite (c'est-à-dire qu'il a besoin de deux mains pour tourner la poignée !), l'extension du plan de travail sent un peu hacheur lorsqu'on ouvre et referme le plan de travail, les graduations sont relativement difficiles à lire en raison de la petite épaisseur du pointeur, il n'y a pas de grille pour des coupes d'angle standard.
Qui a le temps de se passer par l'enfer du processus d'assemblage fatigant peut obtenir ici un bon outil à prix raisonnable (actuellement 400€).
Ce produit avait un guide de coupe quincaille, mais la bobine de commande a marché arrêt à la troisième mise en marche. J'ai été déçu par cette fonctionnalité.