
Fujifilm X -H2 Boîtier MILC 40,2 MP X-Trans CMOS 5 HR 6864 x 5152 pixels Noir
Fujifilm X -H2, 40,2 MP, 6864 x 5152 pixels, X-Trans CMOS 5 HR, 8K Ultra HD, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Fujifilm X -H2. Type d'appareil photo: Boîtier MILC, Mégapixel: 40,2 MP, Type de capteur: X-Trans CMOS 5 HR, Résolution d'image maximale: 6864 x 5152 pixels. La sensibilité ISO (max): 51200. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/180000 s. Wifi. Type HD: 8K Ultra HD, Résolution vidéo maximale: 7860 x 4320 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3"), Écran tactile. Viseur d'appareil photo: Électronique. Poids: 579 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis vraiment satisfait de ce produit depuis de nombreuses années. Il est exceptionnel et difficile de trouver mieux à ce prix.
Je trouve que c'est une des reflex à objectif les meilleures de la haute gamme que j'ai utilisées. La qualité d'image est excellente, avec une bonne gestion du bruit même en conditions de faible luminosité. Les photos qu'elle prend sont vraiment remarquables, les fichiers raw (lourds) et riches en détails, sans parler des filtres et de la simulation pellicule Fuji qui sont à un niveau tout à fait exceptionnel. Elle permet une prise de vue en 4K, même avec un nouveau format 4K que j'utilise souvent, moins lourd et parfait pour monter des vidéos rapides pour les stories etc., sans alourdir les cartes, le PC etc. Elle peut également prendre en 8K mais je préfère éviter car la batterie dure généralement moins d'une heure. L'autofocus est précis et assez rapide, la stabilisation du capteur dans les photos est excellente, tandis que dans les vidéos c'est acceptable (elle a tendance à vibrer un peu au début de la prise de vue). Elle possède également un écran tactile avec beaucoup de fonctions, dont de nombreuses sont personnalisables. Dans l'ensemble, c'est une excellente caméra pour photographier et réaliser des vidéos semi-professionnelles.
Pays : ItalieJ'ai été très à l'aise avec la manipulation de la X-H2, car elle suit le même concept d'utilisation que la X-S10. La position du joystick est différente, mais on s'y habitue rapidement. Autrement tout est très similaire. Sauf pour la taille et le poids de la caméra. Dans la pratique, je trouve qu'elle est un peu grande et lourde. Mais si je compare avec mes anciennes Nikon D300s ou D700, cela relativise les choses. La X-H2 n'est alors pas si maladroite.
À l'origine, j'ai été très inquiet par les rapports sur internet selon lesquels beaucoup des objectifs Fuji pourraient ne plus être compatibles avec le 40-Megapixel de la X-H2. C'est de la fausseté ! Bien sûr, il y a une liste des objectifs que Fuji recommande pour utiliser pleinement ce nouveau capteur, mais cela signifie que les autres objectifs ne sont pas sur cette liste, dont l'objectif kit 16-80mm. Ça ne veut pas dire qu'ils ne valent plus rien ou n'ont plus fonctionné. En comparant des photos prises avec le même objectif (pas enregistré dans la liste de Fuji) avec la X-S10 et la X-H2, je vois aucune différence significative. La qualité des photos est très bonne, mais elle n'est pas nettement meilleure que celle de la X-S10. L'avantage de la X-H2 réside dans sa capacité à offrir davantage d'options pour le retouche photo.
Je me suis acheté la X-H2 parce qu'elle offre mieux que la X-S10 en termes de confort d'utilisation. Chez la X-S10, j'ai trouvé les manettes et le joystick un peu trop souples, ce qui m'a parfois fait modifier les paramètres sans vouloir. Chez la X-H2, cela n'est plus un problème. Je peux prendre des milliers de photos avec elle sans que rien ne se dérègle.
Je me suis aussi rendu compte que le mode autofocus pour les yeux fonctionne mieux sur la X-H2, bien qu'il ne soit pas parfait encore. Chez la X-S10, j'ai souvent vu des visages détectés à tort, comme dans un arbre ou un bouquet de fleurs. Sur la X-H2, cela m'est arrivé une seule fois. Le mode autofocus pour les animaux fonctionne bien sur la X-H2, même avec des obstacles en façade. J'ai essayé avec des oiseaux, des chevaux et des chiens.
Le grand écran qui affiche toutes les informations importantes est un plus chez la X-H2. L'électronique viseur fonctionne bien aussi, mais je préfère toujours l'utilisation d'un objectif optique. Il y a quelque chose de différent dans le regard que j'ai à travers un objectif optique.
En résumé, je trouve que la X-H2 est presque parfaite pour moi en termes de confort d'utilisation. Je ne veux pas que mes appareils photo soient trop grands ou lourds. La qualité des photos est bonne, mais elle n'est pas nettement meilleure que celle de la X-S10. L'avantage principal de la X-H2 réside dans sa capacité à offrir plus d'options pour le retouche photo. Le rapport qualité-prix par rapport à la X-S10 est correct si vous ne faites que photographier, mais il devient mauvais s'il faut prendre en compte les possibilités de vidéos. Je vais peut-être essayer de creuser un peu plus loin dans ce domaine.
L'autofocus sur les objets en mouvement grâce à l'intelligence artificielle de la voiture est vraiment très précis. La qualité des images excellentes. J'avais pensé que j'aurais besoin de la version « s » mais le AF est vraiment révolutionnaire. Les ergonomies sont superbles. J'aime beaucoup avoir le grip... encore des jours à venir pour apprendre tout cela.
Pays : Australie