ASUS ROG Strix Go 2.4 Noir
- 3.6

ASUS ROG Strix Go 2.4 Noir
ASUS ROG Strix Go 2.4, Avec fil &sans fil, Jouer, 290 g, Casque, Noir
Produits similaires
Information produit
ASUS ROG Strix Go 2.4. Type de produit: Casque. Technologie de connectivité: Avec fil &sans fil. Utilisation recommandée: Jouer, Longueur de câble: 1,2 m. Poids: 290 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a été décevant en termes de fabrication. Le repose-tête faux cuir s'est complètement pelé après seulement 6 mois, et le coussinet gauche a suivi rapidement. Cela montre clairement qu'il s'agit d'un problème de qualité. Malheureusement, cela signifie que je dois payer 160€ pour un casque qui est dans un état déplorable après moins d'un an. Je suis très déçu.
Je suis extrêmement déçu de ce casque, malgré beaucoup de tests positifs sur des sites en ligne. L'ergonomie est mauvaise : il chauffe et fait mal avec des lunettes, surtout celles de haute qualité pour le gaming. Il y a également beaucoup de bruits parasites, probablement liés au manque de Bluetooth, ainsi que des micros déco en constante répétition. La qualité du micro est moyenne, sonnant sourd et étouffé. Malgré tout, la finition du casque est superbe, ainsi que sa forme et les connectiques. La pochette de voyage est très pratique. J'ai été employé chez Plantronics pendant 7 ans, je suis toujours impressionné par la spatialisation sonore (radar son), mais leur matos est fragile. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Asus, mais maintenant je me demande ce que j'ai fait. Je pense que 170 euros sont perdues avec ce modèle. Il faudrait éviter ce produit.
Bonjour,
le Strix Go 2.4 est un bon casque.
Connaissant bien la marque, je ne le juge pas extraordinaire car ce dernier a des qualités mais aussi pas mal de défauts.
Les points négatifs sont les suivants:
- Il est assez fragile, le plastique vient assez vite à craquer et il ne faudra pas le manipuler vite sous risque de l'abimer.
- Le son est correct (faut prendre en compte qu'on est sur du Wireless) mais lorsque je passe en filaire (prise jack), je ne sens pas de réelles différences.
- Il tient chaud bien qu'il soit de petite taille, les coussinets ne laissent pas sortir la chaleur. Je travaille avec et je suis souvent heureux de le retirer quelques minutes pour m'aérer. L'exemple que j'ai mentionné est celui du Delta S qui, bien que plus imposant, est plus agréable à porter.
- La portée du wifi n'est pas exceptionnelle, et parfois se désynchronise pendant 2 secondes avant de récupérer le son.
- Lorsque vous coupez le micro, vous avez une notification verbale qui, pendant cet instant, coupe le son, cela devient vite désagréable.
- La compatibilité du connecteur wifi n'est pas toujours bien prise par les autres équipements.
Les points positifs sont les suivants:
- Léger et plutôt confortable.
- Qualité du produit, finition Asus Rog.
- Logiciel Asus Rog Armory Crate.
- Annulation de bruit très efficace.
- Design sobre et élégant pouvant être utilisé comme un casque audio ordinaire avec micro détachable.
- Sacoche rigide de rangement pratique pour le transport.
- Son bon, aurait pu être mieux optimisé lorsque connecté, et possibilité de le brancher via prise Jack.
Je utilise ce casque au quotidien quand je vais au travail ou en télé-travail, en déplacement. Il a rempli son rôle mais j'aurais attendu mieux de la part de ce constructeur.
Avant d'acheter ce casque, j'utilisais un Hyper X Cloud Alpha qui me convenait bien, mais était filaire. J'ai ensuite testé le Bose QuietComfort qui m'a plu pour la transportabilité.
RAS niveau livraison et packaging.
Le casque est léger en main, mais peut devenir un peu inconfortable sur la tête après un moment. Les oreillettes sont plus petites que celles du Hyper X, mais bien moelleuses. L'étui de transport prend de la place, mais il est qualitatif.
J'ai eu quelques difficultés pour configurer le pilote et le firmware au début. Pour éviter ça, téléchargez Armoury Crate, où vous trouverez tous les paramètres que vous souhaitez. La mise à jour du firmware se fait également dans ce programme. Il est important de brancher le dongle à l'adaptateur pour l'installation.
Les settings dans Armoury sont très bien fonctionnels et enregistrent bien vos préférences. Même si le casque n'est pas nomade, il est conçu pour la gaming, donc les basses sont un peu faibles par défaut.
Cependant, un truc important : vous devez changer le délai du mode veille qui est trop court par défaut. Sinon, le casque se coupera dans les moments creux et ne reprendra pas automatiquement. Vous devrez donc l'ouvrir pour qu'il reprenne la bonne fonctionnalité.
Les settings influent vraiment sur votre expérience avec le casque. Ne vous inquiétez donc pas des commentaires qui disent que le son est mauvais, car il est excellent ! Je n'avais jamais testé d'effet surround et la 1ère fois sur Sea Of Thieves c'était impressionnant.
Le micro est bien pour les conversations et je l'ai activé avec Krisp sur Discord malgré l'annulation de bruit par IA. J'ai un clavier avec des switches Cherry MX Brown et ça ne s'entendait pas, mais si je respirais trop fort, là oui.
Niveau autonomie, il tient largement la journée pour mon travail et les jeux. La charge est vraiment rapide par USB-C.
La voix quand on se mute via le casque ou que la batterie est faible, c'est le point noir. Elle est vraiment gênante car elle coupe tout en fond, musique, voix des potes... et ça dure 2 bonnes secondes.
J'ai aussi eu quelques soucis avec le dongle sur le téléphone, parfois la casque à du mal à établir la liaison dans le métro/RER , mais ça reste rare.
Globalement au vu du prix un 4/5 est approprié et j'en suis très heureuse, meilleur que mon Hyper X, et tous mes autres casques, notamment mon Razer Kraken (mais c'est pas compliqué).
Update ~1 an plus tard :
Je le met chez moi et dehors, j'ai facilement 2200 heures avec. J'en prends pas particulièrement soin, et le range souvent à l'arrache dans mon sac. Il est littéralement comme neuf, que soit dans l'utilisation ou matériellement, à part des micro-rayures sur le plastique. Vu l'état de mes anciens casques c'est franchement impressionnant, surtout au niveau des oreillettes et de l'arceau, les coutures n'ont pas sautées, le simili cuir est intact, la mousse est toujours parfaite, pas de fissure, rien de cassé, entièrement fonctionnel comme au 1er jour.
La batterie va toujours super bien. Truc que je n'avais pas forcément spot au début, le casque est rigide dans l'ensemble et les oreillettes peuvent se tourner donc il lui arrive de grincer quand on y touche, de ce que je vois sur Discord Krisp ne le filtre pas, je suppose que ça ne s'entend pas vraiment car j'ai pas eu de commentaire. Aussi, on entend pas mal l'extérieur donc nomade mais pas fait pour un environnement bruyant.
Update ~2 an plus tard :
Il va toujours bien, la batterie aussi, mais le simili cuir s'arrache d'un peu partout. Encore une fois, je n'en ai pas pris grand soin, et avec une utilisation de grand minimum 11h par jour en intérieur / extérieur, je n'en tiens pas rigueur à Asus. Le revêtement plastique à la base du micro s'est un peu ouvert à force de le tordre, rien de gênant à l'utilisation.