Wacom Intuos Pro tablette graphique Noir 5080 lpi 224 x 148 mm USB/Bluetooth
- 3.8

Wacom Intuos Pro tablette graphique Noir 5080 lpi 224 x 148 mm USB/Bluetooth
Wacom Intuos Pro, Sans fil, 5080 lpi, 224 x 148 mm, USB/Bluetooth, Stylo, Tactile, 2 m
Information produit
Wacom Intuos Pro. Technologie de connectivité: Sans fil, Résolution: 5080 lpi, Espace de travail: 224 x 148 mm. Longueur de câble: 2 m. Couleur du produit: Noir, Certification: US: FC, CEC (California EnergyCommision), RBRC, Mercury Labeling Requirements EU/EEA/SW/Turkey:.... Prise en charge du système d'exploitation Windows: Windows 10 Education, Windows 10 Education x64, Windows 10 Enterprise, Windows 10 Enterprise x64,..., Prise en charge du système d'exploitation Mac: Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.12 Sierra. Largeur: 338 mm, Profondeur: 219 mm, Hauteur: 8 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le Wacp K100912 Intuos Pro (L) tient ses promesses à un prix fair.
En tant que graphiste CGI et dessinateur de comics depuis longtemps, j'ai utilisé différents outils. Après l'arrêt de mon ancien stylo-tablette après plusieurs années, il était temps pour un nouveau.
Wacom était généralement dans ma liste des premières options, mais la quantité d'outils différents m'a étonné un peu. Après une courte réflexion, j'ai décidé de choisir le Wacp Intuos Pro.
Pourquoi ? J'utilise principalement à haute résolution et sur plusieurs écrans. Par conséquent, je besoin d'un tablette qui me donne suffisamment d'espace et ne m'impose pas des limites. C'est pourquoi j'ai choisi la version L. Les possibilités de configuration du tablette, du stylet et des boutons à chaque outil permettent beaucoup de flexibilité, chacune adaptée à l'application utilisée.
Lorsque je travaille dans Photoshop, je utilise différentes configurations que lorsque je travaille dans Unreal, Autodesk ou Blender.
La fonction tactile du tablette se laisse facilement activer et désactiver et ne s'active pas automatiquement par une bonne position de côté, ce qui est très utile.
Naturellement, un nouveau stylo-tablette est toujours un peu à l'étroit pour les professionnels confirmés comme moi. Cependant, la période d'adaptation avec cet outil a été incroyablement courte ; après seulement deux jours d'utilisation intense, je travaillais de nouveau aussi librement que lorsque j'utilisais mon ancien outil.
En termes de qualité : Wacom est connu pour une très bonne qualité à un prix raisonnable. Le Wacp K100912 Pro est pas différent. Avec 44x29x1 cm, il faut un peu d'espace, mais le produit lui-même n'est pas lourd. La fabrication est robuste et de haute qualité, ce qui était prévisible.
Le seul nuage au tableau est pour moi la non-présence de connexion Bluetooth. Même si elle devrait être disponible, je n'ai pas pu la trouver ou l'activer ; il faut donc relier le produit à un câble USB. C'est un peu gênant en termes de flexibilité, mais cela ne change pas l'opinion générale et ne serait pas suffisant pour diminuer la note finale.
En résumé, je suis très satisfait du Wacp Intuos Pro. Le prix est élevé, mais il justifie le coût ; donc une recommandation de vente claire pour tous les graphistes.
Ayant eu de nombreux produits Wacom auparavant, je suis pleinement familiarisé avec cette technologie et avec ce à quoi je dois m'attendre. Ce dernier a été livré avec un stylo défectueux - la pointe est lâche et cliquante et inutilisable sur le plan professionnel. Après que les services après-vente de Wacom m'aient fait passer par des épreuves ridicules et inutiles pendant presque un mois (« posez le stylo sur le côté pendant une semaine et voyez si cela répare le problème » !!!???), ils ont insisté pour dire qu'ils n'ont pas vu de problème et refusent de remplacer l'appareil. Je passe désormais à Xencelabs.
Pays : AllemagneCe produit fonctionne avec beaucoup de patience même sur un Mac Mini 2023. Le problème était que lorsque le Mac s'allumait, l'outil ne fonctionnait pas encore. Il fallait donc d'abord démarrer avec la souris et après qu'il soit complètement allumé, l'outil du Wacom fonctionnait également. Plusieurs ajustements de l'assistant ont résolu le problème. Dommage : même les employés de Wacom ne pouvaient pas m'aider.
Pays : AllemagneOn devrait noter que l'appareil nécessite une certaine pratique et un usage régulier pour obtenir des résultats acceptables. En ce qui concerne la écriture, on ne sera jamais aussi mauvais qu'en écrivant malhonnêtement si on n'utilise pas les bons programmes et si on ne prend pas le temps de réfléchir. Je trouve cependant que c'est nettement mieux que mon iPad Pro, car il a en outre l'avantage de ne pas nécessiter un gant pour la main qui écrit.
Pays : Allemagne