
Badland Publishing Nightmare Boy Standard Allemand, Anglais, Espagnol, Français PlayStation 4
Badland Publishing Nightmare Boy, PlayStation 4, T (Teen), Support physique
Information produit
Badland Publishing Nightmare Boy. Édition de jeu: Standard, Plateforme: PlayStation 4, Valeur ESRB: T (Teen), PEGI classification: 12, Réalisateur: The Vanir Project, Date de sortie: 31-12-2021, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Excellent jeu vidéo, un peu difficile mais amusant. La version PS4 est meilleure que celle de la Switch. Le produit est arrivé dans les temps prévus et en excellent état.
Pays : Italie!!! Spoilerfrei !!!
Nightmare Boy m'était complètement inconnu. En cherchant de nouveaux Metroidvanias, j'ai découvert ce jeu par hasard. Nightmare Boy a des notes moyennes à mauvaises en moyenne. Et c'est ça qui me motive toujours, car beaucoup de perles sont souvent mal notées.
Je ne vais pas expliquer encore une fois ce qu'un Metroidvania est. Juste pour dire que c'est un jeu d'exploration avec des actions comme Castlevania.
Courtement sur lhistoire :
Billy est un garçon tout à fait ordinaire, qui rêve. Un jour, un mauvais sorcier apparaît et enlève Billy dans une réalité de cauchemar. Billy se transforme en sorte d'un zombie, qui essaye maintenant de sortir de cette réalité de cauchemar pour trouver son chemin à la maison...
Le gameplay :
Le gameplay est typique de Metroidvania. Cartographiez l'image, collectez des objets et cherchez le chemin. Si vous avez du mal à avancer, manquez peut-être un objet essentiel.
La Donorok est grande et compliquée. Il y a beaucoup d'horreurs que vous devez vaincre. Les enfants doivent être sauvés et il existe aussi des parties spéciales de l'armure à trouver qui pourraient libérer une fin alternative. Ces éléments sont souvent particulièrement bien cachés. De plus, vous apprenez des sorts, trouvez beaucoup d'émeraudes (pour lesquelles, je reviendrai tout de suite) et rencontrez des NPC avec lesquels vous interagissez.
Et enfin, dans l'ordre. Les NPC ont souvent des tâches à accomplir ou aident au débloquer d'un problème. Vendent des biens et vous donnent quelque chose. Parfois, vous êtes face à une décision : faire ceci ou cela. Les décisions peuvent avoir des conséquences. Un NPC refusera souvent de négocier si vous répondez avec un ton négatif.
Il y a beaucoup d'émeraudes dans la Donorok, chacune d'une valeur différente. Lorsque vous vainquez des ennemis ou ouvrez des coffres-forts, vous en obtenez quelques-unes. Elles sont nécessaires à l'achat mais aussi au stockage !
Le Sensenmann lui-même enregistre votre progrès. Voudriez-vous payer pour cela ? Le problème est que ça coûte de plus en plus cher. Alors, le premier enregistrement est gratuit, puis vous devez lui donner 50 émeraudes pour l'autre, 100 pour le suivant, 150 pour le suivant, et ainsi de suite... Les personnes qui sauvegardent fréquemment sont bientôt millionnaires. Mais il y a aussi des bonnes choses à dire. Lorsque vous mourrez (et cela arrive souvent), vous commencez là où vous enregistrez l'avant-dernière fois. Vous conservez tous les objets que vous avez collectés, votre progrès dans le jeu, les éléments trouvés... Vous n'avez donc pas à recommencer à chercher les mêmes choses !
Pour finir, bien sûr, il y a des boss dans chaque région. Et ces bosses sont redoutables et parfois immenses, nécessitant une stratégie. Vous pouvez vous sentir perdu car c'est souvent non pas les bosses en elles-mêmes qui causent le préjudice mais leurs attaques ! Vous savez peut-être que dans d'autres jeux, toucher un boss cause du dommage. Ici, c'est rarement ça. C'est plutôt vos armes et votre esprit qui peuvent causer de la nuisance. Je veux dire, vous pouvez faire une erreur, mais il est rare qu'un ennemi se mette en colère contre vous à cause de vous. Certains combats sont même assez difficiles. Ce n'est pas facile, car il y a souvent des pièges et des ennemis qui rendent les vies plus difficiles à trouver. Mais cela ne s'arrête pas là. Il n'y a pas de téléporteurs dans Nightmare Boy. Vous ne pouvez donc pas sauter dessus mais plutôt parcourir un chemin jusqu'à l'endroit souhaité. Cependant, je dois dire que ce n'est pas si grave. Le jeu est configuré pour que vous puissiez trouver presque tout sur le chemin. Si vous voyez quelque chose à la fin d'un trajet mais que vous ne pouvez pas atteindre, vous y reviendrez plus tard et l'attraperez. Les régions sont toutes liées entre elles de sorte qu'il n'y a jamais beaucoup de longs chemins. Nightmare Boy dispose de trois niveaux de difficulté : facile, normal et difficile. Si le jeu est trop dur pour vous, vous pouvez donc simplement basculer vers l'école primaire !
La graphique est en style de bande dessinée et se voit bien. Le son est également approprié.
Le jeu existe déjà sur disque à la version 1.03. Vous n'avez donc pas besoin d'installer des correctifs, ce qui constitue un avantage pour moi comme fan de disques ! J'ai joué à Nightmare Boy sur PS5 et il a fonctionné sans problème. Pas le moindre bug ou planche.
En résumé :
Nightmare Boy est, selon moi, sous-estimé. Le jeu date de quelques années et est sorti plus tard en version disque. Il y a donc déjà des correctifs pour cela, ce qui me plaît bien. Le jeu a eu diverses notes dans les tests : bonnes, moyennes ou mauvaises.
Pour mon compte, je peux recommander Nightmare Boy aux fans de Metroidvania. Vous devriez peut-être vous aventurer dans la Donorok. Mais comme mentionné plus tôt, ce jeu est parfois une difficulté.
Je lui donne donc 5 étoiles !