Bang & Olufsen Beosound A1 2nd Gen Gris
- 4.2

Bang & Olufsen Beosound A1 2nd Gen Gris
Bang & Olufsen Beosound A1 2nd Gen, 2-voies, 1,52 cm (0.6"), 8,89 cm (3.5"), 55 - 20000 Hz, Sans fil, AAC
Produits similaires
Information produit
Bang & Olufsen Beosound A1 2nd Gen. Type d'écouteurs: 2-voies, Diamètre de haut parleur aigu (impérial): 1,52 cm (0.6"), Diamètre du woofer (impérial): 8,89 cm (3.5"). Gamme de fréquence: 55 - 20000 Hz. Technologie de connectivité: Sans fil, Profils Bluetooth: AAC, Connecteur USB: USB Type-C. Couleur du produit: Gris, Conception du produit: Cylindre, Matériau du boîtier/corps: Aluminium, Cuir, Polymère. Utilisation recommandée: Universel, Assistant virtuel: Amazon Alexa
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Étant issu d'une marque comme B&O, j'avais espéré un son plus précis. Malgré la possibilité de paramétrage via l'application, je possède des enceintes Bluetooth JBL et Marshall. Les JBL sans égaliseurs physiques sont très proches du son fourni par B&O, tandis que les Marshall (Killburn II et Acton III) surpassent ceux-ci pour moi. Le principal avantage de ce produit est la profondeur des graves pour une taille aussi modeste, mais cela ne fait pas tout, surtout à ce prix ! J'ai acquis cet article lors d'un black Friday à un coût très bas, mais à 245 euros (mai 2024), c'est beaucoup trop cher pour les performances offertes. Les matériaux utilisés sont nobles : métal, cuir et plastique doux, sans aucun reproche. En résumé, il est acceptable dans la mesure où j'ai bénéficié d'une promotion, mais je l'aurais renvoyée si elle avait été vendue à ce prix fort.
C'est très rare que je sois déçu avec un produit B&O, c'est arrivé au début des années 1990 avec un lecteur CD.
Mais là, c'est vraiment pas très bon.
Puissance suffisante pour mon usage mais le son est pauvre, trop rond. J'ai beau faire des réglages, ça ne convient pas à mes oreilles.
2ème problème, l'enceinte n'est pas connectée à l'internet, donc pour utiliser Alexa, il faut qu'elle soit appairée en BT à un appareil connecté, soit.
3ème problème, les microphones de l'enceinte sont très étranges ou peu efficients, le mot clé 'Alexa' n'est intercepté qu'une fois sur quatre ou cinq.
4ème problème, l'autonomie n'est pas au RDV. Je l'utilise à la moitié de la puissance, elle se décharge en moins de 10 heures.
5ème problème, la dragonne est obligatoire, je trouve ça dommage.
Dans une enceinte, surtout à ce prix et de cette marque, le design ne fait pas tout.
Bref, deux étoiles car tout n'est pas à jeter. Mais bon, abstenez-vous :
J’utilise cette enceinte pour obtenir des accompagnements musicaux en jouant du violoncelle. La qualité du son est une des meilleures du marché pour ce type de produit et la puissance est suffisante pour ne pas être étouffé par le violoncelle. Elle est compacte et se loge facilement dans une valise.
La mise à jour du 9.04 a apporté une amélioration significative en termes de puissance, précision et largeur de scène. L'utilisation d'un smartphone Android avec Bluetooth APTX Adaptative a changé tout par rapport aux écoutes avec un iPhone. Les albums en streaming Apple Lossless HD sont rendus beaucoup mieux grâce au codec APTX adaptatif. Cependant, le son provenant d'un iPhone est très mauvais en comparaison. J'ai été déçu par l'achat de cette enceinte et je ne la referais pas si l'occasion m'en était donnée. Le son est étouffé à bas volume, mais devient agréable au 3/4 de sa puissance. Les déconnexions intempestives régulières et la mise en veille après 30 secondes sont des points négatifs extrêmement déplaisants.