Asmodee Takenoko

Asmodee Takenoko, 8 an(s)

Asmodee Takenoko

4.4(66 avis)

Asmodee Takenoko, 8 an(s)

Offres:

Information produit

Les joueurs incarnent les courtisans de l’empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie. Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.

À leur tour, ils lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d’effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda ou piocher une carte objectif.

La partie se termine lorsqu’un joueur a validé 7 à 9 objectifs (selon le nombre de joueurs). Le joueur qui obtient le meilleur score en additionnant ses points d’objectifs validés l’emporte.

Jeux de société Asmodee
Produit
Nom
Asmodee Takenoko
Marque
Contenu de l'emballage
Nombre de pièces
209 pièce(s)
Contenu de l'emballage
- 28 tuiles (parcelles) - 90 sections de bambou - 20 irrigations - 9 aménagements - 46 cartes objectifs - 4 plateaux individuels - 8 jetons action - 1 dé météo - 1 figurine de panda - 1 figurine de jardinier - 1 livret de règles
Poids et dimensions
Poids
1,1 kg
Largeur
280 mm
Profondeur
80 mm
Hauteur
85 mm
Caractéristiques
Le nombre minimum de joueurs
2
Nombre maximum de joueurs
4
Sexe suggéré
unisexe
Age recommandé (min)
8 an(s)
Matériel
Carton, Plastique
Assemblage requis
Non
Couleur du produit
Multicolore
Date de sortie
01-01-2016
Pays d'origine
Chine
Informations sur l'emballage
Largeur du colis
282 mm
Profondeur du colis
82 mm
Hauteur du colis
280 mm
Poids du paquet
1,3 kg
Caractéristiques du fournisseur
Type d'unité commerciale
Consumer Unit ou UVC unité de vente consommateur tel que vendu au consommateur
Saisonnalités
Permanent
(cdm) Audiences
Enfant, Famille
(cdm) Usage supplémentaire
Intérieure
(cdm) Matériau principal
Carton
(cdm) Matériaux supplémentaires
Plastique
(cdm) Couleur principale
Multicolore
(cdm) Présence des parents
Recommandé
(cdm) Nombre de pièces
209
Langues de l’emballage (format ISO 639)
Multicolore
Langues du manuel (format ISO 639)
Multicolore
Unité de facturation de caisses d'expédition (interne)
Non
Unité commandeable de caisses d'expédition (interne)
Non
Unité d'expédition des caisses (interne)
Non
(cdm) Capacités développées
Partage, Reflexion, Logique
Unité de facture
Non
Unité commandable
Non
Unité de distribution
Non
(cdm) Age minimum
96 mois
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(66 avis)

5

4

3

2

1

G
G. Nicolas
19/09/2024

Takenoko est un jeu créé par Antoine Bauza, un auteur français bien connu dans le monde ludique pour ses nombreux succès comme 7 Wonders, Hanabi ou Ghost Stories. Les illustrations sont signées Nicolas Fructus, un artiste qui a su donner vie au jardin et au panda avec beaucoup de talent et de détails. Le jeu est édité par Bombyx, une maison d'édition française qui propose des jeux originaux et de qualité. Takenoko se joue de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, et dure environ 45 minutes.

Le but du jeu est de marquer le plus de points de victoire en réalisant des objectifs liés au jardin (créer des parcelles de différentes couleurs et formes), au panda (le faire manger des bambous de différentes couleurs) ou au jardinier (le faire faire pousser des bambous de différentes tailles).
Chaque joueur dispose de deux actions par tour, qu'il peut choisir parmi les suivantes : piocher une carte objectif, poser une nouvelle parcelle de jardin, déplacer le panda ou le jardinier, ou irriguer une parcelle. Le jeu se termine quand un joueur a réalisé un certain nombre d'objectifs (variable selon le nombre de joueurs), et le vainqueur est celui qui a le plus de points.

Le thème de Takenoko est de s'occuper d'un panda, cadeau de l'empereur de Chine à celui du Japon, tout en prenant soin de la bambouseraie impériale, entretenue par un jardinier. C'est un thème original et charmant, qui invite au voyage et à la détente. Le jeu se déroule dans un univers coloré et poétique, où les joueurs doivent cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser l’une des trois variétés de bambou (vert, jaune ou rose) par l’intermédiaire de ce jardinier. Mais attention, le panda gourmand n'est jamais loin, et il adore croquer les pousses de bambou !

Le thème du jeu est très bien rendu par le matériel, qui est de grande qualité et très esthétique. Les tuiles représentant les parcelles de jardin sont joliment illustrées, les figurines du panda et du jardinier sont adorables, les sections de bambou sont emboîtables et donnent du relief au plateau, et le dé météo est original et coloré. Le jeu est accompagné d'une bande dessinée qui raconte l'histoire du panda et du jardinier, ce qui renforce l'immersion dans le thème.

Le thème du jeu est également présent dans les mécaniques, qui sont cohérentes avec l'univers du jeu. Par exemple, le panda ne peut se déplacer que sur des parcelles irriguées, le jardinier ne peut faire pousser des bambous que sur des parcelles adjacentes à celle où il se trouve, et les aménagements ont des effets logiques : l'irrigation permet d'arroser une parcelle sans canal d'eau, l'engrais permet de faire pousser deux sections de bambou au lieu d'une, et l'enclos empêche le panda de manger le bambou.

Le thème du jeu est donc un atout majeur de Takenoko, qui séduit par son originalité, sa beauté et sa cohérence. C'est un jeu qui plaira aux petits comme aux grands, qui pourront s'amuser à cultiver leur jardin japonais et à nourrir leur panda. Un jeu qui allie stratégie, hasard et esthétique, pour le plus grand plaisir des yeux et des neurones.

B
Benoît
13/08/2024

Première partie faite ce week-end. La prise en main demande un peu de patience mais les possibilités semblent infinies.
Les petits personnages rendent le jeu très ludique.
Je recommande.

L
Laur D.
01/06/2024

Ce n'est pas la dernière version du jeu, les différences se font essentiellement sur les graphismes (plus modernes sur la version récente) mais le jeu reste le même. J'ai trouvé ça sympathique pour jouer en famille.

E
Eimery
17/04/2024

La figurine du jardinier était cassée au déballage. Cela n’augure rien de bon sur la durabilité du jeu.