
EVGA Z15 RGB clavier USB Noir
EVGA Z15 RGB, Taille réelle (100 %), USB, Clavier mécanique, LED RGB, Noir
Produits similaires
Information produit
EVGA Z15 RGB. Facteur de forme du clavier: Taille réelle (100 %). Style de clavier: Droit. Interface de l'appareil: USB, Interrupteur à clé de clavier: Clavier mécanique. Type de rétro: LED RGB, Repose-poignets. Utilisation recommandée: Jouer. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est difficile de donner une note positive ou négative à ce clavier. En termes d'utilisation, c'est mon premier clavier mécanique et je ne reviendrai jamais sur les claviers à membranes. Le bruit et la sensation changent tout. Mais attention, il est hypersensible. Il suffit d'effleurer une touche pour qu'elle s'active. Au début, c'est déroutant. Les fautes de frappe sont nombreuses, et dans les jeux, il faut bien positionner ses doigts. Après, on s'habitue. Mais il faut être précis. Vraiment. Le moindre effleurement, c'est la faute de frappe.
Par contre, après avoir fait le tour des réseaux sociaux au sujet de ce clavier, personne ne sait pourquoi et comment régler son problème d'allumage au démarrage. En effet, une fois sur trois ou quatre (ça dépend des gens), le clavier ne s'allume pas au démarrage. Il faut le débrancher/rebrancher pour qu'il s'allume. C'est assez chiant.
Après, il est pas cher, il est super pour un premier clavier mécanique, mais il n'est pas exempt de défaut. Donc 3 étoiles.
Je suis vraiment déçu car il venait avec une disposition en français. Cela n'a été mentionné nulle part!
Édition août 2024
J'ai acheté 5x plus de claviers pour voir si la disposition est différente mais NON. Ils sont toujours venus avec une disposition en français !
Après une journée d'utilisation, j'ai remarqué des erreurs étranges. J'ai donc démonté le produit :
1.) Il y avait des petits morceaux de métal partout - un court-circuit programmé.
2.) Le connecteur USB vers la carte mère n'était pas bien en place !
3.) Pour une UVP de 107 euros, il n'y avait aucune isolation !
4.) Pour une UVP de 107 euros, il n'y avait que 3 broches Hot Swap !
5.) Les joints étaient partiellement très incertains.
6.) Pour une UVP de 107 euros, les commutateurs Kailh ne me convainquaient pas.
7.) Un poids devrait suggérer de la valeur ! Seule la plaque supérieure est en métal, le reste est en plastique et malheureusement du type le plus économique.
Ce clavier n'est pas à son prix. La même combinaison avec une meilleure isolation peut être trouvée chez Redragon ou Royal Kludge pour moitié le prix et avec des connecteurs 5-pin, etc..
Il semble que l'on cherche juste à s'enrichir dédairement avec la carte mère. D'après moi, l'UVP ou les 89 euros actuels sont une impertinence !
PS : Après avoir nettoyé le produit intérieurement et remis la carte mère en état, le clavier fonctionne à nouveau. Je suis impatient de voir combien de temps ça durera. Il faudrait absolument remplir l'intérieur de la tapisserie avec du matériau d'atténuation pour qu'elle soit supportable !
Mon ancien clavier commençait à présenter des problèmes avec les touches. Il n'était même pas rare que certaines touches se bloquent et il fallait l'upgrader.
Dans la mesure où c'est mon premier clavier mécanique, il est beaucoup plus silencieux, mais j'ai besoin de m'y habituer. Les clics se sentent beaucoup mieux et sont plus réactifs et ce n'est pas énormément bruyant que mon ancien clavier. J'aime vraiment mon nouveau clavier, pour l'instant, nous verrons dans le futur comment il sera. Même si c'est un clavier AZERTY, cela ne me pose pas de grands problèmes.