
Hercules P32 DJ
Hercules P32 DJ
Produits similaires
Information produit
Hercules P32 DJ. Mémoire vive (RAM) minimale: 2048 Mo, Vitesse minimale du processeur: 2048 MHz. Logiciels fournis: DJUCEDTM 40°, Câbles inclus: USB
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Bon, je voulais tester au moins une fois ce genre de petit jouet créatif ! Dans l'ensemble, c'est assez ludique ! Par contre, en première main et sans expérience, vous allez un peu galérer ! J'ai réalisé un premier morceau, un grand classique du genre remixé à ma sauce ! Et apparemment, les gens aiment plutôt bien ! Aucun problème au niveau de l'installation via Mac ! Aucun conflit à signaler ! Même en branchant la RMX à côté ! J'ai juste un petit problème sur la pré-écoute, mais bon, rien de bien grave. 4 étoiles en général à cause de trop de plastique ! Je sais, je suis de la vieille école du genre une RMX ! Mais bon, qui sait, ils vont peut-être nous mettre moins de plastique dans les prochaines ?
Le pilote Wasapi cause un plantage sous Windows 10, il faut utiliser l'ASIO. J'ai remarqué des ralentissements et les boutons ne sont pas facilement identifiables dans le logiciel. Il est nécessaire de payer pour une mise en correspondance personnalisée à 20€ ou alors tout mapper manuellement avec Ableton. C'est un produit qui n'a pas été bien étudié.
Je suis très satisfait de cet achat. C'est un contrôleur sans platines et sans jogs mais avec pads midi. D'ailleurs, grâce au logiciel Juiced, on peut l'utiliser comme un contrôleur classique car les jogs sont digitales comme pour Virtual Dj. On peut aussi utiliser les pads pour composer sa propre musique à partir de samplers déjà existants ou en les créant.
Je ne suis pas un grand fan d'électro... sauf quand je peux mixer moi-même ! Ce contrôleur a tout pour que même un débutant comme moi se prenne à passer des heures à mixer. Au fil des manipulations on découvre le fonctionnement de la platine et les différents arrangements possibles. Au bout d'une heure, on a l'outil en main et on commence vraiment à s'amuser comme un petit fou.
La finition est nickel, la réactivité MIDI est parfaite elle aussi. L'application dJuced a le bon goût d'avoir l'indicateur de batterie du portable et j'avoue que ça a sauvé un de mes mix. Si vous êtes habitué à l'application Djuced, vous retrouverez vite vos marques, les moins aguerris (comme moi) prendront le temps de découvrir ses possibilités. D'une bonne taille (un grand A4), l'accès à l'ensemble des fonctions est à la fois compact et sans ambiguité. Coté style, j'ai adoré les effets de lumière lors de l'allumage ou de l'appui sur un pad. Oui OK, c'est kikoulol mais c'est sympa !
J'ai un peu galéré à trouver comment utiliser la partie basse du logiciel mais la révélation de la touche SHIFT a eu lieu et une fois que tout est accessible on va très vite à changer les samples et à mixer les sons. L'appui sur certains boutons permet de déclencher des actions alternatives et là aussi faut essayer.
Le seul truc qui m'a frustré c'est l'obligation d'avoir un casque avec une grosse prise jack pour le casque audio. C'est dommage car n'arrivant pas à remettre la main sur l'adaptateur en question, je dois me résoudre à mixer avec le son du PC... Autoriser les deux formats de jack aurait été un plus.
Coté logiciel la banque de son permet de mixer un son de fou très rapidement et simplement. Le logiciel est super bien conçu et il révèle tout son potentiel avec la platine.
Très bon contrôleur (en tout cas pour l'amateur que je suis). Je vous le recommande !