
Kalypso Shadows Awakening PlayStation 4
Kalypso Shadows Awakening, PlayStation 4, T (Teen)
Produits similaires
Information produit
Kalypso Shadows Awakening. Plateforme: PlayStation 4, Valeur ESRB: T (Teen), PEGI classification: 16, Réalisateur: Games Farm, Date de sortie: 31-08-2018
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce jeu est un RPG de type Diablo 3, bien meilleur et très intéressant. J'avais déjà joué à Vikings : Wolves of Midgard de la même équipe de développement et j'ai ensuite découvert Shadows : Awakening, qui est vraiment digne d'intérêt.
Vous aimez Diablo? Vous aimerez Shadow Awakening. Du solo avec une histoire très sympa et un concept de 'marionnettes' des plus cool qui permet d'incarner de nombreux personnages.
J'adore ce type de jeux depuis le début. En revenant aux années PS2, j'aimais Baldur's Gate et The Bard's Tale, etc. Ce genre de jeux n'est généralement pas très complexe, ils ne vous obligeront pas à taxer vos méninges trop souvent. Et oui, ce jeu est assez générique dans beaucoup d'aspects. C'est un peu du type de jeux où il suffit d'appuyer sur les boutons en certains endroits. Mais je pense qu'il est très bien fait.
The mécanisme le plus notable (qui a été utilisé avant dans Soul Reaver, un grand titre PS1) est la capacité à passer entre une réalité sombre et la 'réalité normale'. Vous pouvez également contrôler plusieurs personnages en cours de jeu (certains sont assez intéressants et un peu différents, je ne dirai rien pour ceux qui veulent essayer ce jeu sans tout gâcher).
J'aime ça dans l'ensemble, c'est pas Diablo mais il ne cherche pas à être.
Il y a des énigmes dans ce jeu et l'action n'est pas aussi frénétique.
La progression est bonne, une de mes critiques est le système de menu. Je trouve personnellement étrange qu'il faille que les textes soient si petits (tous les deux en jeu et sur l'écran des menus). On pourrait peut-être avoir un peu plus grand les textes ? Maintenant je ne suis pas designer de jeux, j'en ai donc peut-être tort mais j'imagine qu'on pourrait faire mieux dans ce monde technologique incroyable dans lequel nous vivons.
Ma deuxième critique est l'énigme mentionnée ci-dessus, certaines d'entre elles impliquent des interrupteurs et des billes qui roulent. Elles sont un peu un hit and miss (complètement littéralement, j'ai vu des billes tomber à travers des plateformes solides que nous étions définitivement là à temps!). C'est une critique mineure mais ce n'est pas un bris de jeu pour moi, mais il aurait été bon si ces bugs avaient été éliminés avant la sortie du jeu !
En fin de compte, je recommanderais ce jeu à des fans du genre. Les graphiques sont assez beaux, pas incroyables mais suffisamment bons, le son est bien. Tom Baker est génial et en général l'acteur de voix est bon et très au fait.
L'intrigue est OK, pourvu que vous ne vous attendiez pas à Game of Thrones elle fait l'affaire.
En fin de compte un offrande solide et agréable à mon avis.
Non parfait, mais qu'est-ce qui l'est ?
J'ai du mal à m'attacher à ce titre. Le prévu footage et la participation vocale de Tom Baker me faisaient commander mais ça ne me fait pas revenir pour continuer à jouer. C'est assez joli graphiquement mais les missions quotidiennes deviennent un calvaire plutôt qu'une aventure. Tom Baker mis à part, les autres comédiens sont décevants et même ennuyants parfois. Ça n'est pas le Diablo qui que je cherchais et il y a une forte odeur de titre budgetifié enveloppé dans un pack premiumisé. J'essayais d'en parler à un ami mais je ne pouvais même pas me rappeler son nom. Soit mon cerveau commence à défaillir, soit plus probablement, cela dit beaucoup sur ce dungeon crawler trop cher et trop générique. Edit. Deux bugs catastrophiques m'ont bloqué. Un puzzle a eu cours avec des pièces qui disparaissaient dans les murs et maintenant un objectif de quête réalisé mais coincé dans une salle pleine d'un gaz. J'ai réussi à en sortir mais le graphique clé n'était pas visible.
Pays : Royaume-Uni