
Solac CA4810 machine à café Entièrement automatique Machine à café filtre 1,2 L
Solac CA4810, Machine à café filtre, 1,2 L, Café en grains, Broyeur intégré, 1470 W, Noir, Gris
Produits similaires
Information produit
Solac CA4810. Type de produit: Machine à café filtre, Type de cafetière: Entièrement automatique, Capacité du réservoir d'eau: 1,2 L, Type d'entrée à café: Café en grains, Broyeur intégré. Puissance: 1470 W. Couleur du produit: Noir, Gris
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette cafetière est compacte et de petite taille par rapport aux autres. Son principal inconvénient, et le plus important, c'est qu'on ne peut pas régler la température du café et pour ce prix sur le marché, il devrait l'être.
Elle fait un café tiède et même en faisant deux ou trois rinçages, elle n'arrive pas à faire la boisson plus chaude. C'est une honte parce qu'en dehors de cet inconvénient, elle serait parfaite.
Le café laisse une couche crème mais il est tiède.
J'ai été très impressionné par cette cafetière automatique Solac-CA4810 ! Elle est vraiment compacte, avec un design de 18 cm qui prend peu d'espace sur l'encasement. J'ai apprécié la présence de l'appareil, qui reçoit un 10/10. Le manuel est un peu long à lire, mais je vous conseille de faire un programme d'autolimpieza avant d'utiliser l'appareil pour la première fois. Il n'y a pas besoin de changer le filtre d'eau régulièrement, ce qui est une bonne chose ! Cependant, j'ai trouvé un peu décevant que le dépôt supérieur ne soit pas hermétique, ce qui peut faire perdre l'arôme aux grains de café. La préparation du café est simple : choisir le type de café et presser le bouton. L'appareil peut faire des cafés espresso, lungo et favorito, ainsi que des infusions. Le dépôt latéral montre le café utilisé pour chaque tasse, ce qui met en évidence l'économie du système par rapport aux cafeteras de capsules.
Pays : EspagneJ'ai utilisé cette cafetière pendant plusieurs semaines et j'en ai été très satisfaite. Voici les points positifs et négatifs que je vais détailler.
JE L'AI AIMÉE :
- La meilleure chose de tout est qu'elle est très facile à nettoyer, avec une fonction d'autonettoyage qui est installée par défaut. Elle effectue un autonettoyage chaque fois que vous l'allumez et avant de l'éteindre. Pour moi, c'est le plus pratique de laisser toujours une tasse sous elle pour recueillir l'eau de nettoyage et ne pas avoir à vider la plaque aussi souvent. Si vous préférez, vous pouvez désactiver la nettoyage automatique et faire que se nettoie uniquement lorsque vous le souhaitez en appuyant manuellement, mais pour moi, l'autonettoyage est la meilleure chose qu'elle ait et je pense qu'il allongera la vie de la cafetière.
- Le café sort très bien et la levure chaude aussi, ce qui est finalement le plus important. Bien sûr, le goût dépendra également du café que vous utilisez.
- La conception : moderne, actuelle et élégante. Un coloris noir métallisé qui irait bien dans presque toute cuisine.
- La taille est moins grande que d'habitude pour ce type de cafetière, surtout en largeur (elle mesure seulement 18 cm). En hauteur et en profondeur, elle est un peu plus imposante, mais une fois placée, elle ne fait pas de problème dans la petite cuisine où nous l'avons mise.
- L'installation est immédiate et le maniement est très simple.
- On peut utiliser des tasses de différentes hauteurs car la sortie du café est régulable.
- Elle permet de faire du café normal et du café plus intense.
- Elle a un distributeur d'eau chaude pour faire des infusions et du vapeur d'eau pour chauffer la levure et l'espumer.
JE N'AIME PAS :
- C'est un peu bruyante, en allumant, en moulant le grain, en éteignant... Vers 7 heures du matin, avec tout calme, elle peut être gênante. Mais c'est le prix à payer pour le café fraîchement moulu et la nettoyage automatique. Pour moi, cela se justifie.
- On ne peut faire qu'un type de café, celui que nous mettons dans la cafetière. Si on voulait faire du décaféiné, par exemple, on ne pourrait pas changer sans vider tout le réservoir. Il serait bien que comporte un petit réservoir pour café moulu où l'on pourrait mettre le décaféiné, comme certaines cafetères superautomatiques (par exemple, la magnifique S de De Longhi).
- Le prix est très élevé et paraît fluctuer beaucoup.
Malgré tout cela, je pense qu'elle est une cafetière de 5 étoiles.
Avant tout, il faut mentionner qu'il est écrit dans d'autres commentaires que cette cafeterie ne comporte pas de moulin à café et que vous pouvez uniquement mettre du café moulé. C'est faux, vous pouvez en fait mettre des grains et le premier manuel explique comment faire cela.
La cafeterie est relativement compacte par rapport à la concurrence avec la même puissance et les mêmes fonctionnalités, mais elle reste lourde avec 9 kg de poids. Il ne faut donc pas l'emmener d'un côté à l'autre si ce n'est pour la placer de manière fixe.
La finition est très moderne, mais elle peut détonner un peu dans une cuisine plus ancienne comme la mienne. De plus, il y a beaucoup de plastique noir brillant en haut qui se tache facilement dans la cuisine.
En revanche, j'ai vraiment aimé certains détails du design, comme le plateau magnétique pour retirer la cafeterie et l'évier réglable en hauteur. Je peux également mettre le café et l'eau au-dessus avec les couvercles qui s'ouvrent confortablement.
La mise au point de la machine est très pratique, elle effectue une nettoyage préalable et vous indique si il y a de l'eau ou du café. Vous pouvez ensuite choisir ce que vous voulez faire en fonction des options proposées. J'ai trouvé les boutons tactiles superieurs un peu inconfortables mais les autres options sont très pratiques.
Le moulin à café est caché et je peux mettre le grain au-dessus après avoir ouvert une trappe semi-transparente. Je peux également régler la finition du moulage en utilisant une petite roue pour choisir la consistance souhaitée.
Je vais passer aux fonctionnalités les plus importantes, à savoir le café lui-même. J'ai essayé avec de la leche et sans avec différents degrés d'espuma et j'ai trouvé que c'était très bon. Le seul problème est que le robinet de la leche devient un peu collant après 10 usages ou ainsi pour éviter les problèmes.
Il y a une grande variété de menus et de configurations disponibles, tout détaillé dans le manuel, qui peuvent être activés ou désactivés facilement. Il est possible d'activer la nettoyage automatique à l'allumage ou l'éteignage, de choisir la température souhaitée du café...
En résumé, je recommande cette cafeterie si le design vous convient et que les boutons tactiles ne sont pas un problème. Le café est très bon et la qualité est acorde avec le prix.