
Philips T1BK/00 Noir
Philips T1BK/00, True Wireless Stereo (TWS), Appels/Musique, 109 g, Écouteurs, Noir
Produits similaires
Information produit
Philips T1BK/00. Type de produit: Écouteurs. Technologie de connectivité: True Wireless Stereo (TWS), Bluetooth. Utilisation recommandée: Appels/Musique. Portée du routeur sans fil: 10 m. Poids: 109 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les écouteurs ont un aspect vraiment solide, tout en métal avec un design accrocheur. Malheureusement, malgré un grand nombre de bougies en deux matériaux différents pour choisir, elles sont difficiles à utiliser. Même après avoir pris le temps d'essayer les bougies et de placer les écouteurs dans l'oreille, ils tendent à sortir. Puisque je n'ai pas pu les positionner correctement, j'ai manqué l'isollement. Le même problème avec la qualité du son qui semble bonne mais probablement difficile à apprécier pleinement. J'avais acheté ces écouteurs pour leurs caractéristiques techniques notables mais il a fallu que je les renvoie.
Pays : ItalieJ'ai acheté les Shure SE535 Sound Isolating Earphones qui coûtent presque 450 euros. En comparaison avec les Philips T1BK/00 Fidelio Pro Plus, je suis impressionné par la qualité sonore des Philips. Même si ce n'est pas aussi excellent que celui des Shure, ils sont toutefois parfaits pour l'écoute quotidienne pendant le trajet en commun. En comparaison avec les Sennheizer Sony WF-1000XM3, les Philips Fidelio Pro Plus ont une sonorité nettement supérieure. Bien qu'ils puissent être un peu grands, ils valent la peine d'être considérés pour leur qualité sonore par rapport à leur prix.
Pays : SuèdeStupéfiant, complet et tout simplement fantastique ! J'ai commandé un couple noir mais j'ai reçu un couple blanc, je m'en fiche. Le son est incroyable et il bloque efficacement le bruit de l'extérieur. J'ai des oreilles petites et ils s'adaptent bien.
Pays : SuèdeEn général, les Fidelio T1 sont très bien conçus.
La coque de charge ainsi que les écouteurs individuels donnent une excellente impression. Rien ne claque ou ne bouge, tout a un poids convenable. L'impression première est donc positive.
Le packaging est approprié et bien conçu. Pas trop, pas trop peu.
C'est agréable de voir que un câble USB-C et une bonne sélection d'adapters d'écoute sont inclus. Il y a 3 paires de 'Comply', faits d'un mousse qui ressemble à l'Ohropax. C'est donc une mousse qui peut être compressée et qui reviendra à sa forme d'origine après un certain temps.
Après avoir essayé quelques adapters, j'ai finalement choisi ceux-là - le maintien était bon et le canal auditable était bien isolé.
C'est dommage que tout se soit arrêté là avec les qualités positives des écouteurs.
Le premier problème que j'ai eu était que l'écouteur droit, même si il s'asseyait correctement dans mon oreille, avait une distance trop grande du capteur à l'oreille - l'écouteur droit a toujours voulu se défaire car il pensait ne pas être porté.
C'est naturellement une situation très subjective, mais je n'ai jamais rencontré quelque chose de ce genre. La forme un peu particulière des écouteurs est responsable de cela.
Après m'être arrangé avec les écouteurs, j'ai pu tester le son. Malheureusement, il a déçu mes attentes. Au début, l'écouteur sonne bien, mais après quelques essais, les faiblesses apparaissent vite.
J'aime écouté du death metal mélodique - un genre où le basses, le milieu et les hautes fréquences sont tous présents. Si l'un des trois est trop fort ou trop faible, on s'en aperçoit immédiatement.
En moments calmes, où seule une guitare jouait, la qualité sonore était excellente et équilibrée. Le percussion ou le chant seuls étaient également corrects.
Cependant, des problèmes surgissent lorsque la percussion et le chant sont présents ensemble. Les écouteurs étouffent toutes les hautes fréquences et tous les sons du milieu si un fort basses est présent, ce qui rend la musique vraiment gênante. La qualité sonore dans l'ensemble commence à souffrir.
Un critique précédent de ces écouteurs avait bien résumé cela: 'L'harmonie entre basses, mélodie et haute fréquence ne réussit pas avec ces écouteurs.' J'ai également remarqué la légère variation de volume qui a été mentionnée par ce critique.
On peut essayer d'adapter cela avec les presets EQ, mais au final, ça n'a rien résolu - c'est dommage. Un ancien paire d'écouteurs In-Ears de Soundcore avait fait beaucoup mieux à cette occasion.
L'app est également insuffisante - elle ne se connecte pas correctement à l'écouteur la moitié du temps..
En conclusion, le tableau des Fidelio T1 est globalement très décevant. La qualité de fabrication est extrêmement élevée, mais la qualité logicielle de l'app et la qualité sonore des écouteurs sont insuffisantes pour recommander ces écouteurs avec bonne conscience. Pour 100€, on peut attendre une certaine qualité sonore, ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne veux pas exclure complètement l'hypothèse que mon paire soit défectueux, mais la boîte était scellée et tous les éléments plastiques autour de la coque de charge étaient intacts. En fait, j'ai acheté deux paires - le premier paire avait déjà un propriétaire précédent car le sceau était cassé. La qualité sonore de ces écouteurs était sous-terrain - je suis convaincu que ce paire était défectueux.