
Logitech K380 Multi-Device clavier Bluetooth QWERTZ Allemand Gris
Logitech K380 Multi-Device, Mini, Sans fil, Bluetooth, QWERTZ, Gris
Produits similaires
Information produit
Logitech K380 Multi-Device. Facteur de forme du clavier: Mini. Style de clavier: Droit. Technologie de connectivité: Sans fil, Interface de l'appareil: Bluetooth, Disposition des touches du clavier: QWERTZ, Utilisation recommandée: Universel. Couleur du produit: Gris
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai commandé un clavier QWERTZ mais en tapant, ça écrit QWERTY. Certaines touches sont fausses ou inversées, rendant le clavier presque inutilisable. J'ai passé trop de temps à le tester pour le renvoyer à temps, ce qui me laisse très déçu.
Cette clavier est une bombe. Je n'ai jamais eu de problèmes de connexion avec mon ordinateur, il n'y a pas de latence lorsque je l'oublie un peu et que je le reprends, le réveil est immédiat et il ne perd pas un caractère.
On écrit vraiment bien dessus, c'est un peu bruyant mais pas terriblement, ce n'est pas comme un clavier de jeu pour être honnête, mais ça se rapproche si on tape beaucoup avec ses doigts. Il a une réactivité à faire envie même pour des claviers très chers.
J'aime beaucoup son design compact et les touches isolées sont exceptionnelles. J'ai rendu le clavier parce que malheureusement je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'était pas en français QUERTY, dommage car si ça revient aux 26 euros je vais l'acheter tout de suite, s'il y reçoit.
J'espère d'avoir été utile, bonnes achats.
Comparé à la petite clavier Bluetooth que j'ai essayé précédemment (et qui m'a vite déçu), le Logitech K380 est nettement supérieur. Les principaux avantages sont :
1. Clavier de taille normale, pas d'adaptation nécessaire par rapport au clavier de bureau.
2. Anschlag solide qui donne un bon sentiment de frappe ; la forme arrondie des touches réduit les erreurs de frappe.
3. Le poids d'environ 400 g maintient le clavier en place avec les pieds antidérapants, mais il est toujours suffisamment léger pour être facilement transportable.
4. La connexion Bluetooth avec iPad Pro, iPad et iPhone fonctionne sans problème, tant lors de la première connexion que lors des reconnections ultérieures, ainsi que le passage entre les différents appareils. L'option de connecter trois appareils et de passer rapidement d'un à l'autre est très pratique.
5. Le clavier est complet, toutes les touches nécessaires sont présentes, y compris les touches fonction (par exemple, la touche Supprimer avant qui manque souvent ailleurs). L'entrée des caractères spéciaux par appui prolongé sur une touche et l'appel d'une liste de raccourcis avec la touche Cmd (Cmd) fonctionnent sans problème (dans les programmes qui le supportent).
Deux petites critiques : les touches directionnelles sont très petites (mais il n'y avait plus d'espace...), et l'étiquetage des touches est difficile à lire avec faible éclairage. Si vous ne pouvez pas taper complètement aveuglément, assurez-vous donc d'avoir un espace de travail bien éclairé.
En conclusion, iPad Pro équipé de ce clavier approche beaucoup du confort de travail des ordinateurs portables. Avec le clavier tactile, il est impossible de travailler sérieusement, mais avec ce clavier, c'est différent.
Après une expérience positive avec les claviers Logitech pour mon premier iPad Air, j'ai choisi Logitech à nouveau pour mon iPad Air 4 et je suis très satisfait de ce K380. Les touches sont excellentes pour écrire, un peu plus fermes que celles du Magic Keyboard du iMac. L'ergonomie d'écriture est importante pour moi et, comme j'aime beaucoup écrire sur l'iPad, je voulais un bon clavier. C'est parfait et on peut le connecter à d'autres appareils en plus. La connexion Bluetooth est très facile dans iOS, il suffit de aller à Bluetooth dans les paramètres et de maintenir la touche fonction souhaitée enfoncée sur le clavier Logitech. Ensuite, le clavier apparait dans l'iPad et on peut le connecter. Il faut ensuite choisir le bon langage si plusieurs langages sont utilisés. Dans mon cas, j'ai choisi l'allemand, l'espagnol et l'anglais dans les paramètres d'iOS. Donc sélectionnez le bon langage sur laclado virtuel de l'iPad, alors il fonctionnera aussi avec les caractères spéciaux.