
Severin KA 9314 machine à café Machine à café filtre 1 L
Severin KA 9314, Machine à café filtre, 1 L, Café moulu, 1000 W, Blanc
Information produit
Severin KA 9314. Type de produit: Machine à café filtre, Capacité du réservoir d'eau: 1 L, Type d'entrée à café: Café moulu, Réservoir de café: Carafe, Capacité en tasses: 16 tasses. Puissance: 1000 W. Couleur du produit: Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté cette machine à café comme remplacement pour l'ancienne, mais elle a un problème : elle laisse écouler beaucoup de café qui finit par dépasser la jauge d'alarme. Le système de protection contre les débordements est très basse et ne fonctionne pas bien. Comme ma machine à café précédente de Severin, elle avait également un débordeur, mais celui-ci était placé un peu plus haut. Les eaux chaudes coulent trop vite, ce qui fait que le réservoir se remplit rapidement et déborde par le système d'alarme. Cela laisse des traces d'eau sur les étagères et le sol. Il faudrait être prudent pour ne pas laisser une prise de courant à proximité. Je pense qu'il serait utile d'améliorer ce point.
Pays : AllemagneNous utilisons la machine depuis de nombreuses années. Mon mari et moi buvons du café à des forces différentes et ainsi, nous pouvons faire cuire notre café en même temps. Mais au fil du temps, nous sommes devenus de plus en plus insatisfaits. Que les machines aient une durée de vie qui se réduit constamment ne surprend plus personne. Nous avons déjà vu cela avec d'autres appareils électroménagers.
Dans la foulée, les tasses ont été modifiées. Elles ne tiennent le café chaudement pas assez longtemps. Heureusement, j'ai pu obtenir une machine défectueuse sur Ebay avec de nouvelles tasses que je utilise maintenant.
Mais le modèle actuel est l'apogée des 'améliorations':
1. Les tasses ne tiennent toujours pas chaudement longtemps.
2. Le réservoir pour ajouter de l'eau est trop petit et surtout mal positionné, ce qui fait qu'on risque d'enverser l'eau.
3. Le couvercle supérieur n'est plus divisé comme dans le modèle ancien. On doit donc ouvrir tout le couvercle pour ajouter de l'eau. La machine se trouve entre le plancher inférieur et supérieur du meuble en face de la cuisinière. Il faut donc chaque fois la sortir avant d'ajouter de l'eau.
4. Une fois par semaine, on nettoie soigneusement la machine. Chaque fois, c'est un véritable cauchemar. On ne peut pas juste la passer avec un chiffon, il faut se glisser dans les espaces entre les plis du couvercle.
Résultat : Une femme n'a pas pu concevoir ce modèle.
J'aurais préféré avoir le modèle ancien sans ces 'améliorations incroyables'.
Malheureusement, la nouvelle Severin n'est pas aussi bonne que ses prédécesseurs. Cela commence par les seaux qui fient de l'eau lorsqu'ils sont remplis, ce qui rend difficile de verser le contenu complet dans la machine car le seau est trop fin et ne fonctionne pas bien avec le réservoir d'eau. Le réservoir lui-même est trop étroit, ce qui complique encore plus l'opération. Je trouve cependant que c'est une bonne idée de n'avoir plus à gérer deux couvercles, mais plutôt un seul pour la thermos et la cuisson. Les anciens seaux s'adapteront toutefois encore parfaitement sous la machine.