
Einhell TC-SY 500 P 1 L
Einhell TC-SY 500 P, Peinture, 1 L, 0,55 l/min, Noir, Rouge, 276 mm, 125 mm
Produits similaires
Information produit
Le pistolet à peinture électrique TC-SY 500 P est un appareil portatif de pulvérisation de peinture pour petites et moyennes surfaces, il est adapté pour les laques et les lasures. La régulation du débit ainsi que le capuchon de sortie d’air réglable pour jet vertical, horizontal et circulaire permettent une adaptation exacte et souple à chaque situation. Grâce à la tête de pulvérisation amovible, le changement de peinture et le nettoyage de tous les éléments en contact avec la peinture deviennent un jeu d’enfant. Le système de suspension pratique assure un rangement peu encombrant. La livraison comprend deux buses pour différentes viscosités de laques et le lasures, une brosse de nettoyage, une aiguille de nettoyage, un godet de 1000 ml avec un couvercle adapté ainsi qu’un godet pour contrôler la viscosité.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit le 31 janvier et j'étais très sceptique quant à la manière dont il ne s'agit que de vernis et de vernis. Je suis peintre en bâtiment et je me suis décidé à investir dans un pistolet à peinture. J'utilisais à l'origine pour peindre les planches de faîte, les portes et d'autres pièces avant de passer au plâtre. J'ai lu les commentaires et beaucoup ne expliquaient pas quel types de peinture on pouvait utiliser avec. Donc je vais vous donner une liste des peintures que l'on peut utiliser. S'il s'agit d'une peinture à base d'eau, il faudra mélanger 2/3 de peinture et 1/3 d'eau dans le pot de peinture. Peindre une émission normale comme un plafond ou un mur ou une peinture bois rapide - remplir la citerne à 2/3 puis ajouter environ 1/3 d'eau froide (pas tiède). Mélanger pendant environ 3 minutes en rentrant bien pour que l'eau soit mélangée avec la peinture. Puis quand on vient à peindre, faire quelques essais de patches pour voir quel type de vent et combien de peinture on veut. Assurer le chevauchement, sinon on sera laissé avec des déjections. Pour peindre n'importe quelle peinture à base d'huile il faudra faire 1,5/3 peinture et 1,5/3 de spiritueux blanc. Mélanger pendant environ 5 minutes car la peinture est bien plus épaisse. Si trop liquide ajouter un peu plus de peinture. Même processus ajuster le vent et l'amount de peinture que vous voulez. Puis continuer à peindre ce que vous êtes en train de peindre. Un pistolet à peinture très bon. Très rapide et efficace. L'unique chose c'est comme tout, assurez-vous d'avoir nettoyé la vanne et la vaguelette sans l'abandonner pendant quelques heures ou quand vous avez fini. Ne pas permettre qu'elle se balle. Dans les photos attachées est le bannister que j'ai peint (une couche de dulux rapide satin) et cela m'a pris 20 minutes, comparé à un pinceau qui prendrait 2 heures en fonction de la taille.
Pays : Royaume-UniJ'ai eu des radiateurs à ailettes anciens à repeindre. Le faire au pinceau est un processus très long et fastidieux... Il me fallait plus de 4 heures par radiateur pour m'assurer que tout était bien peint entre les ailettes... Sans compter les difficultés pour y accéder. J'ai donc pensé : pour 50€, on peut prendre le risque et essayer un pistolet à peinture.
Incroyable, j'ai tout peint en une heure (x2 pour deux couches !!)
Les points positifs sont :
✅ Gain de temps énorme pour ce cas d'usage
✅ Le prix, clairement
✅ Très facile à utiliser, le réglage se fait finalement assez facilement
✅ Le nettoyage est aussi assez simple finalement
Les points négatifs sont :
❌ Le temps de préparation : il faut diluer sa peinture correctement, faire des essais, bien bâcher / protéger partout dans la pièce car cela répand un 'brouillard de peinture' qui se dépose. Au final on y gagne énormément sur ce cas d'usage
❌ Le bruit : il faut porter un casque anti-bruit
❌ Le cordon d'alimentation est un peu court, j'ai dû utiliser une rallonge
Voilà mais sinon c'est vraiment parfait pour ce cas d'usage. Cependant, je ne repeindrais jamais des murs ou un plafond avec ce type d'appareil. Le réservoir est trop petit, la projection n'est pas toujours parfaite (sur de vieux radiateurs, ça se voit moins que sur un plafond fraichement enduit tout lisse), plus le temps passé à tout protéger. Il vaut mieux se tourner vers un vrai système airless pour cela, ou attraper son bon vieux rouleau.
Je n'ai pas été impressionné par ce produit. La qualité est très mauvaise, j'ai eu des problèmes avec la projection et je regrette d'avoir acheté cela.
Le débit de ce produit est vraiment ridicule. Il convient uniquement pour des petits travaux de peinture ou si vous avez un mur à repeindre, mais c'est tout.