
England 12ed - anglais (Broché)
ISBN England -LP-12e, Voyage, Anglais
Produits similaires
Information produit
ISBN England -LP-12e. Genre: Voyage, Langue: Anglais, Âge recommandé: Adulte
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce guide n'est pas du tout traditionnel comme les utilisateurs le connaissent. Hors de Londres, il ne contient presque aucune information sur la façon d'accéder à la ville, de se déplacer et de s'en aller, ni de suggestions ou horaires de transport. Les cartes des villes n'indiquent pas les emplacements des gares ferroviaires et des arrêts de bus, et sont plutôt succinctes. Pour chaque ville, le livre liste quelques hôtels et restaurants dans un petit encart sans expliquer pourquoi ces établissements ont été sélectionnés. Ce genre de guide nécessite une recherche sur place limitée pour être produit et peut avoir été publié rapidement après la pandémie. Le guide des îles britanniques pourrait être traditionnel LP, il vaut donc mieux le consulter.
Pays : États-UnisLe nouveau format répond certainement à l'époque du numérique, où la plupart des coordonnées peuvent être trouvées en ligne et où une introduction plus générale est utile. J'ai évalué ce format très haut pour la version écossaise.
En revanche, après avoir comparé cela avec l'édition précédente (j'y ai emprunté), il est clair qu'il y a certaines pertes réelles du ancien format. Il n'y a tout simplement pas assez de détails et c'est exemplifié par la carte. Voir la comparaison (nouvelle à gauche). La nouvelle carte est à peine lisible sans lunette d'approche et ne contient si peu d'informations qu'elle semble presque inutile. Ils ont donc allé trop loin dans une direction, j'espère qu'ils prendront un peu de recul avec la prochaine édition, en ayant appris de quelques erreurs.
Je suis entièrement d'accord avec les autres commentateurs : beaucoup d'informations ont disparu dans cette nouvelle édition. Par exemple, le texte sur les universités d'Oxford est trois fois plus court.
Je voudrais commencer cette critique en disant que je suis le genre de personne qui a un rayon plein de guides Lonely Planets datant des vingt dernières années.
Cette édition est la pire jusqu'à présent. En tant que guide, c'est presque inutile mais pour une inspiration de voyage générale au sens où 'oh, allons-y un jour'. C'est manqué de tout ce qui a rendu LP si grand et remplacé cela par des photos et des infographies. Imaginez-vous voulez aller à York : il y a environ trois recommandations d'hôtel et trois restaurants. Les informations sur les musées sont complètement inexistantes : quels sont les horaires d'ouverture ? Les tarifs de billet ? Ou - gasp - les adresses !? Vous devez utiliser ce 'guide' avec votre téléphone pour rechercher presque tout. Et puis ils vous recommandent Betty's, qui est aussi révolutionnaire que moi en disant que vous devriez aller chercher du Currywurst à Berlin.
Pour des informations de base sur la façon d'y arriver, c'est un véritable scandale. Au moment où LP m'informe 'aller là-bas est une gêne par train', ne serait-il pas agréable d'être aidé dans cette gêne puisque c'est pourquoi j'ai acheté l'affaire en premier lieu. Prendre un véhicule de location est la solution à tout - et ce livre s'enorgueille d'une 'voyage durable'. C'est une blague, n'est-ce pas?
Sûrement, les vieilles LP étaient une info brute. Et c'est ce qui leur a fait grandir. Ramenez en cela le format, LP !