
Tintin the black island
ISBN The Black Island, Anglais, Couverture rigide
Produits similaires
Information produit
ISBN The Black Island. Type de couverture de livre: Couverture rigide, Langue: Anglais, Rédigé par: Hergé. Certificats de durabilité: Forest Stewardship Council (FSC)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu ce produit dans le délai prévu et dans un état parfait. Il est écrit en anglais. J'ai déjà toute la collection en français et en anglais, (même si l'original est en français). J'ai trouvé cela intéressant pour les langues, pour pouvoir relire les comics de cette collection en anglais.
Pays : EspagneCette aventure de Tintin est une des plus anciennes de la série, mais elle a été complètement réactualisée dans les années 1960. L'intrigue concerne une bande internationale de faux monnayeurs et nous fait visiter l'Angleterre et l'Ecosse. Les personnages principaux ne sont pas tous encore là, notamment le capitaine Haddock et ses jurons, mais on trouve les Dupond/t et leurs chutes spectaculaires. Le fameux docteur Müller y apparaît également. Certains gags sont passés à la postérité, comme lorsque Tintin s'assomme en marchant sur un rateau ou la caravane qui se détache. Cette aventure est beaucoup plus aboutie que les tout premiers épisodes des années 30 et reste marquée dans la mémoire de tous les tintinophiles. La lecture en anglais est grandement aidée par le dessin, mais il est important d'avoir un exemplaire en bon état pour compléter votre collection.
L'album Le Noir Île existe en trois formes. La version originale de 1937 en noir et blanc, cette édition colorisée de 1943, et la relecture de 1966 demandée par les éditeurs des éditions anglaises, car ils considéraient que la représentation du Royaume-Uni était inexacte et obsolète. La version de 1966 est celle qui sera la plus familière aux fans de Tintin.
Cette édition de 1943 fonctionne beaucoup mieux. Elle est très du son temps, empruntant à la version d'Hitchcock des 39 marches et à l'actualité des journaux contemporains sur les faux-monnayeurs. Elle compte plus de scènes comiques et moins de sophistication que les histoires ultérieures.
La version de 1966 est un peu maladroite par comparaison, marquant une alliance entre un Ripping Yarn des années 30 et l'artiste sophistiqué qui se produisait aux Studios Hergé dans les années 60.
Il s'agit d'un réel plaisir de pouvoir enfin regarder à la fois ces deux éditions côte à côte, page par page.
L'excellent livre "Tintin - Le Companion complet" de Michael Farr couvre tout cela dans le détail et fournit également des informations sur tous les autres livres. C'est un incontournable pour quiconque aime ces albums autant que moi.