
Celestron 93527 accessoire de télescopes Miroir diagonal de télescope
Celestron 93527, Miroir diagonal de télescope, Noir, 5,08 cm (2")
Produits similaires
Information produit
Celestron 93527. Type: Miroir diagonal de télescope, Couleur du produit: Noir, Taille (impériale): 5,08 cm (2")
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est vraiment un excellent produit, fabriqué en Taiwan, détails et qualité au maximum. Il permet une vision très agréable. Je l'ai acheté pour mon Nexstar 6SE, peut-être devrais-je dire qu'il n'est pas adapté à ce type d'appareil, même son poids qui est notable, je le recommanderais plutôt à partir du C8 en dessous.
Pays : ItalieLe télescope de 2 pouces XLT est magnifiquement conçu et vient dans une jolie boîte en métal avec un compartiment en mousse. Au premier abord, j'ai pensé que certaines parties étaient faites de plastique mais après inspection plus approfondie, il s'est avéré qu'elles sont toutes en métal - bien que certaines parties soient si hautement polies et parfaitement recouvertes d'un revêtement noir qu'on les aurait pu prendre pour du plastique. Il s'enroule facilement et sécuritairement sur l'arrière de mon ancien télescope Celestron 8, bien que j'aie trouvé un peu de rigidité lorsque je voulais le débrancher pour tourner le contrôle à un autre angle. C'est facilement résolu en lubrifiant les tringles. Je frotte simplement la cire d'abeille dessus. Le produit d'étanchéification pour les meubles vendu dans les magasins de bricolage fonctionne et même la cire blanche du candlenadier est OK. Frotte simplement la cire sur les tringles du télescope et élimine l'excès avec un mouchoir avant d'enrouler les parties ensemble.
Les objectifs glissent facilement et je suis vraiment reconnaissant des charnières en bronze internes qui empêchent les dégâts aux objectifs et aident à verrouiller les objectifs de manière sécuritaire.
L'optique semble parfaite, bien que mon premier test ait été limité par les conditions météo. Il est nettement supérieur au télescope à prismes qu'il remplace. En résumé, c'est un télescope de haute qualité bien conçu et fini à un prix vraiment bon. Cela représente une valeur incroyable et c'est un excellent moyen d'améliorer un SCT.
Je voulais clarifier une chose, car il y avait eu de la confusion dans une question que j'avais posée : cet article se fixe directement au dos de votre télescope Celestron SCT *AU LIEU* du rétroviseur visuel qui vient avec le télescope. Il remplit à la fois la fonction du rétroviseur visuel et du diaphragme stellaire, sans nécessiter d'accessoires supplémentaires pour s'attacher aux télescopes Celestron SCT. J'ai reçu le mien et les instructions indiquent clairement ceci. Vous N'AVEZ PAS besoin d'un rétroviseur visuel de 2 pouces pour utiliser cet article, au moins pas pour mon télescope Celestron 8SE et tout autre télescope compatible.
De plus, l'article ne comporte pas de parties en plastique bon marché (à moins que vous ne comptiez les arrêts qui protègent les optiques lorsqu'elles ne sont pas en utilisation, ce qu'il ne faut pas faire). Il sent très solide et bien construit, et le anneau qui s'attache à l'arrière du télescope est en métal solide comme le reste de l'article. Peut-être que le rédacteur qui a protesté contre l'anneau avait une mauvaise expérience, ou même croisé les fils de l'anneau sur le télescope, car il semble sécurisé aussi solidement que le rétroviseur visuel qui vient avec le télescope.
La seule chose dont je pourrais avoir un petit écueil serait que la boîte en aluminium qui viens avec lui est probablement un peu excessif. Je suis sûr que j'aurais pu lancer la boîte et l'avoir réduite à néant, mais il faudrait peut-être qu'on me donne une chaîne pour y faire cela car le couvercle pourrait s'ouvrir ; je serais sûre d'apprecier cela si j'étais en train de tomber la boîte et n'avais pas 100 $ à dépenser pour un nouveau diaphragme, mais comme il se fait maintenant je ne vois pas comment l'utiliser à la piste de baseball car ceci est construit comme une balle de plomb. Je pense que j'aurais pu utiliser l'espace supplémentaire dans mon kit plus que la boîte bombée.
(Mise à jour) : Après avoir eu la chance d'en essayer, je peux dire pour sûr que c'est très facile à installer et à utiliser, reste fixé au cellule arrière de manière sécurisée et n'est pas trop volumineux pour empêcher mon télescope Celestron 8SE de pointer vers le zénith (je devais en effet placer le télescope aussi loin vers l'avant que possible, mais cela se fait également être le point d'équilibre, donc c'est sans problème). Les images sont cristallines, ainsi qu'il est si facile à remarquer les défauts optiques dans mon œil à haute magnification (floaters). La boîte est utile pour observer en tenant des couvercles de lentilles et d'autres éléments, car vous pouvez fermer le couvercle alors qu'ils ne s'envoleraient pas. Je recommanderais cet article à tout le monde qui aurait besoin d'un diaphragme de 2 pouces.
D'abord, vous obtenez un étui en aluminium argenté de Celestron à l'emballage réfléchi, avec une fermeture par clé et une doublure en mousse noire adaptée. L'étui mesure 7x6x6,5 pouces d'altitude. Le diamètre est juste un mot : « GRAND ». Ensuite, il pèse environ 1,3 livres et dispose d'un adapter de 1,25 pouces qui peut être retiré. Les vis d'ajustage utilisent un anneau intérieur pour serrer autour du insert de l'oculaire... Si c'est votre première investment en 2 pouces, vous ne serez pas déçu. J'ai utilisé des focales de 1,25 pouces toute ma vie et je me demande pourquoi j'ai (je suis encore en attente de la livraison de mon oculaire 2 pouces). Même avec des focales de 1,25 pouces, les vues obtenues avec ce Diag sont très impressionnantes. J'ai remarqué les revêtements XLT dès le début, la clarté et la transmission de lumière par rapport à mon Diag d'origine en 1,25 pouce étaient un changement considérable. Je me suis d'abord intéressé par Saturne et j'étais ravie de voir plus de lumière, y compris sous le crépuscule d'été avec les fumées des feux de Californie... M81,82, M57, le cluster d'Hercules et M31 ont tous montré des différences considérables dans la collecte de lumière même avec mon petit 8 pouces Nexstar SCT... Mais comme je découvre aussi, ce combo sera beaucoup plus lourd, il faudrait peut-être rechercher des contre-poids, « car j'en ferai moi-même » Sinon, c'est une excellente outil à un prix encore meilleur..
Pays : États-Unis