
Optoma UHD55 vidéo-projecteur Projecteur à focale standard DLP 2160p (3840x2160) Compatibilité 3D Blanc
Optoma UHD55, DLP, 2160p (3840x2160), 1200000:1, 16:9, 866,1 - 7681 mm (34.1 - 302.4"), 80%
Produits similaires
Information produit
Optoma UHD55. Technologie de projection: DLP, Résolution native du projecteur: 2160p (3840x2160), Taux de contraste: 1200000:1. Type de source lumineuse: Lampe, Durée de vie de la source lumineuse: 15000 h, Luminosité de la source lumineuse: 3600 lm. Longueur focale: 12.81 - 16.74 mm, Amplitude d'ouverture: 1,94 - 2,23, Type de zoom: Manuel. Type d'interface série: RS-232. Niveau sonore: 26 dB, Technologie HDR (plage dynamique élevée): High Dynamic Range 10 (HDR10), Hybrid Log-Gamma (HLG)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le Optoma 4K UHD55 nous satisfait vraiment comme cinéma en domicile. Ce qui l'impressionne le plus, c'est son excellent contraste. La luminosité, la valeur noire et le niveau de bruit sont également très bons, ce que l'on ne trouve pas souvent à ce prix.
Pays : AllemagneCe projecteur est très lumineux, il est donc visible même en plein jour... mais justement parce qu'il est lumineux, il faut l'associer à un écran ALR avec une gain de luminosité de 0,8 ou 0,9, ce qui donne un contraste incroyable si on le compare à la projection sur un mur blanc... Après cette remarque, les défauts : en économie, il est peu bruyant mais il est un peu sombre... en mode dynamique, il devient bruyant mais au moins on économise l'éclairage et on augmente la luminosité... disons que ça se résout en ne le mettant pas près des oreilles... genre en le montant à plafond... L'application logicielle ne me fait pas flipper, mais avec une clé USB tout fonctionne au mieux... Les avantages : comme dit plus haut, la luminosité... un bon contraste avec un tissu... une image définie et sans retards (puremotion marche bien)... un zoom optique... des couleurs naturelles et larges, surtout en mode WCG... en concluant, c'est encore un peu vieille technologie... mais comme on dit, la poule qui a faim fait bon bouillon... parce qu'elle est une technologie qui a atteint le maximum possible avec les possibilités techniques actuelles... au moins à ce prix, je trouve que c'est un best buy...
Pays : ItalieL'été venu, nous montons un cinéma dans le jardin. Nous avions déjà un projecteur un peu vieillissant, et nous avons décidé de renouveler le produit. Ce nouveau modèle offre de nombreuses améliorations par rapport au précédent. La qualité d'image est surprenante (dépend du fichier... 4K incroyable) et malgré l'enceinte interne (30W), on entend bien. J'ai ajouté une barre de son 320w avec sous-woof, et... c'est magnifique. Évidemment, je ne peux pas tirer tout le potentiel disponible, sinon mes voisins se retrouveraient à assister à un film. La couleur est jolie, l'apparence robuste, la lentille spectaculaire, facile à manipuler et facile à installer. Il dispose de toutes les entrées possibles, avec Wi-Fi, et mode silencieux lors du fonctionnement. C'est une excellente affaire.
Pays : EspagnePour base, j'en suis à mon 4ème vidéoprojecteur et donc 20 ans d'expérience. Mon Optoma HD50 me donnait une très belle image avec une source Blu-Ray haut de gamme, et de surcroît avec un lecteur UHD acheté dernièrement. Techniquement, seul l'Optoma UHD55 était compatible avec ma salle et le peu de recul dont je dispose. Sa focale plus courte que les autres modèles permettait d'agrandir la taille de l'image sans abuser du zoom. Bien que très content des Optoma dans le passé, ce modèle ne semble pas du même niveau de qualité (mécanique). - Sa coque est plus proche du plastock que du plastique de son prédécesseur... Mise en route : Les désagréments continuent - Bienvenue dans le monde du multimédia (pour ceux qui aiment), le vidéoprojecteur affiche au démarrage un fond d'écran avec des icônes, on ne peut pas désactiver... La raison pour laquelle le lecteur est connecté à HDMI 2, est que c'est la seule qui permet de profiter des processeurs vidéo Optoma, tel que Pur Motion qui permet de fluidifier les images, et le Brillant Color. Une fois tout cela assimilé, il faudra s'armer de patience pour effectuer les réglages et 'mariage avec le lecteur' de l'image... Après 2 semaines, j'en suis encore à trouver les bon réglages pour obtenir une image naturelle, non bruitée, nette, contrasté et lumineuse...