
ISBN 9782262030667
ISBN 9782262030667, Français, 384 pages
Produits similaires
Information produit
« La vérité ne rêve jamais », dit la sagesse orientale. C'est pourquoi nous avons tant de mal à la regarder en face et encore plus à l'admettre.
Voilà deux ans que la réalité d'une crise économique sans précédent contrarie les rêves d'une croissance mondiale harmonieuse. Il était urgent de prendre la mesure de ce qui se joue. Fidèle à sa mission pédagogique et prospective, le Cercle des économistes procède à une analyse rigoureuse des deux lectures que nous pouvons faire de la crise : sommes-nous dans un cycle classique qui ne fait que passer, ou bien sommes-nous en train de vivre une crise profonde de civilisation qui donnera naissance à un nouvel ordre économique ? Les membres du Cercle des économistes ont voulu dresser un tableau cohérent des deux analyses possibles pour contribuer à la pertinence et à l'efficacité des mesures à prendre. Pierre Dockès est professeur émérite à l'université Lumière-Lyon II et a notamment publié Ordre et désordres dans l'économie-monde (PUF). Jean-Hervé Lorenzi est professeur à l'université Paris- Dauphine et président du Cercle des économistes. Le Cercle a notamment publié La guerre des capitalismes aura lieu et Politique économique de droite, politique économique de gauche.
Le Cercle des économistes regroupe trente économistes, tous universitaires et qui exercent (ou ont exercé) des fonctions dans le secteur privé ou public, de sensibilités politiques différentes. Il a pour objectif d'organiser un débat économique pour que les confrontations entre économistes aient la même densité et la même qualité qu'ailleurs.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.