
TFA-Dostmann Camino Réveil à quartz Argent, Blanc
TFA-Dostmann Camino, Réveil à quartz, Argent, Blanc, Aluminium, Plastique, Batterie, AA, 94 mm
Produits similaires
Information produit
TFA-Dostmann Camino. Type: Réveil à quartz, Couleur du produit: Argent, Blanc, Matériau du boîtier/corps: Aluminium, Plastique. Source d'alimentation: Batterie, Type de batterie: AA. Largeur: 94 mm, Hauteur: 61 mm, Profondeur: 94 mm. Quantité: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Elle est rangée dans la salle de bain. Elle a l'air bien et est facile à lire. L'ouverture du dos pour installer les batteries peut être un peu compliquée. En utilisant une éclisse, vous pouvez facilement enlever le couvercle sans démonter l'horloge (comme certains ont écrit ici).
Pays : AllemagneLa montre Camino de TFA Dostmann m'a plu d'abord par son design moderne et sobre. Elle est fabriquée en plastique et en aluminium poli qui ressemble à du métal, ce qui lui donne une valeur ajoutée. Avec des mesures de 9,4 x 9,4 x 6,1 cm, elle convient n'importe où, que ce soit sur le buffet ou dans la salle de bain. Elle a un pied en forme de plateau au bas pour rester stable.
Malheureusement, je n'aime pas l'emballage et les vis qui sont nécessaires pour mettre en place la batterie. J'ai d'abord cherché un compartiment à ouvrir pour y insérer la batterie, mais j'ai fini par comprendre que je devais d'abord démonter tout le mécanisme de l'horloge, puis insérer la batterie et enfin réassembler les pièces. C'est agaçant et impossible à faire, surtout pour une horloge qui coûte 30 euros.
J'ai commandé cette montre parce qu'elle m'avait plu dans l'image. Malheureusement, en réalité, je n'ai pas trouvé ça aussi beau. Donc 3 étoiles. Elle a l'air moins jolie en vrai que sur les photos. Les dimensions ne conviennent pas vraiment. Mais elle fonctionne et est très bien faite.
Pays : AllemagneLa montre murale 'Camino' de TFA Dostmann a un corps ronde en aluminium massif et lisse, ce qui la rend assez lourde. Le support en filz sur le revers empêche qu'elle glisse sur des surfaces planes. L'horloge est très sobre dans sa conception. Chaque heure est indiquée numériquement, tandis que les autres heures sont marquées par des traits. Les aiguilles de l'heure et des minutes sont noires, tandis que celle des secondes est en couleur d'étain. Devant la montre, il y a un petit écran en plexiglas avec un anneau chromé. Elle a l'air très ordinaire et agréable.
Cependant, si on regarde l'intérieur de la montre murale à partir du revers, l'impression positive s'évanouit rapidement. L'intérieur est composé d'un compartiment en plastique noir pour les batteries et d'un mécanisme horloger analogique. Le tout se trouve dans le corps avant, ce qui rend difficile l'accès au compartiment des batteries. Si on ferme la porte, plus rien ne marche. La montre ne peut pas être réglée à cette position. On doit donc suivre les recommandations du fabricant et pousser toute la chose depuis l'arrière vers l'avant dans le corps en aluminium. Il faut faire attention, sinon on risque de laisser tomber la moitié sur le sol. L'écran et l'anneau se séparent souvent du reste. Après avoir sorti la montre, on peut réglérer l'heure et retirer le compartiment des batteries pour y mettre une nouvelle batterie. Le réglage de l'heure est difficile à cause du mécanisme délicat.
C'est ensuite le plus difficile : remettre la montre dans son corps en aluminium. Pour protéger le mécanisme et maintenir celui-ci solidement dans le corps, il y a un anneau en caoutchouc large autour de la montre. Lorsqu'on repousse la montre, cet anneau se déforme souvent, ce qui fait que, après cela, on voit un morceau du caoutchouc entre l'anneau chromé et le corps en aluminium. Cela ressemble à une chose vraiment mal faite et on peut le voir de face. On doit également s'assurer que les chiffres sont à leur place. Tout est très compliqué et nerveux, surtout parce qu'il s'agit d'une montre analogique, où non seulement la batterie doit être remplacée, mais aussi la montre réglée deux fois par an. La montre 'Camino' tic-taque normalement pour ce type d'horloge et a été fabriquée en Chine pour TFA Dostmann.
En conclusion : une belle et simple horloge murale qui donne une impression désagréable à l'intérieur et qui est difficile à manier.