Fujifilm X -S20 Boîtier MILC 26,1 MP X-Trans CMOS 4 6240 x 4160 pixels Noir
- 4.5

Fujifilm X -S20 Boîtier MILC 26,1 MP X-Trans CMOS 4 6240 x 4160 pixels Noir
Fujifilm X -S20, 26,1 MP, 6240 x 4160 pixels, X-Trans CMOS 4, 6.2K, Écran tactile, Noir
Produits similaires
Information produit
Fujifilm X -S20. Type d'appareil photo: Boîtier MILC, Mégapixel: 26,1 MP, Type de capteur: X-Trans CMOS 4, Résolution d'image maximale: 6240 x 4160 pixels. La sensibilité ISO (max): 51200. Longueur focale: 18 - 55 mm. Vitesse maximale d'obturation de la caméra: 1/32000 s. Wifi. Type HD: 6.2K, Résolution vidéo maximale: 6240 x 3140 pixels. Taille de l'écran: 7,62 cm (3"), Écran tactile. Viseur d'appareil photo: Électronique. Poids: 410 g. Couleur du produit: Noir
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Les premiers jours avec cette X-S20 ont été une mise à jour importante par rapport à mon X-T200. Le réglage de l'écran est absolument essentiel et la ligne verte pour le niveau est un changement de jeu pour moi. Mais l'arrivée des objectifs prime signifie qu'il n'y a pas d'image stabilisée. Je demandais en premier lieu une stabilisation image dans le corps, et en second la grande amélioration de batterie indiquée dans la description du produit. Les deux ont été faites.
Les premières impressions sont très favorables, surtout avec l'autofocus non pensé. Il n'y a plus besoin d'appuyer sur la moitié du bouton pour donner le focus. Bien que la description du produit promette l'Eterna Cinema et l'Acros noir et blanc en film simulation, je n'ai pas attendu Reala Ace qui fait partie d'un correctif de firmware de juin 2024 inclus à la réception en septembre 2024.
Un autre gros plus était le contrôle à distance (pas Fujifilm) que j'avais craint de devoir acheter avec tout le trépied, mais non. La connexion Bluetooth n'était pas un problème et rien ne fonctionnait dans la poignée du flash. Tous mes travaux initiaux ont été faits en intérieur. J'ai fait une vidéo sur Flickr. Je compte faire un film en plein air en 16:9 avec ce dernier, le long des berges de la rivière Weaver à proximité. Il y a aussi une mise à jour pour une lentille cinéma.
Le tournage en 6K nécessite un codec HEVC qui était gratuit auprès de Microsoft, mais est maintenant payant 79p. C'est assez peu cher, mais cela signifie que votre carte de crédit et peut-être d'autres informations sont envoyées quelque part pour une transaction unique ; je l'ai différé. Le 4K fonctionne bien (3840 x 2160) sans faire chauffer le corps de la caméra. Je reste aux pleins HD à 23,98. Et il n'y a qu'une seule compression des sept types de fichiers au format MP4, les autres sont en MOV.
Les quatre sélections programmables sont bienvenues. La première que j'ai configurée est l'Acros noir et blanc standard qui m'a beaucoup d'espoir pour ce qui va suivre. Le paramétrage du filtre n'a pas possibilité de distorsion comme mon X-T200, ce qui me semble étrange. Ce qui me fait un peu sursauter est que la caméra n'a pas de prise en charge de l'horodatage.
Le confort et la facilite d'utilisation sont très bons et je suis seulement 130g plus lourd que mon X-T200 (544g avec le 35mm XF). J'aime bien le bouton sur la gauche (à l'opposé de la batterie) pour changer les paramètres du filtre. Un autre élément indispensable qui m'a été accordé était l'écran de compensation d'exposition, ce qui est là et dans le même endroit que mon X-T200.
Je suis au courant de mes désirs photographiques et je ne puis qu'exprimer ma satisfaction jusqu'à présent. Oh, et n'oubliez pas d'enregistrer et d'imprimer l'exhaustif Manuel de 422 pages (mises à jour inclues).
J'arrivais d'une Nikon reflex et la vérité est que le changement est abyssal.
La vitesse d'enfoncement de la caméra est brutale, et les profils de couleur (si vous voulez les utiliser) fonctionnent également très bien, en plus de la connexion avec smartphone qui marche comme un charm.
Une des choses que j'aime le plus dans cette caméra est qu'à différence de la plupart des Fuji, elle a les contrôles comme n'importe quelle caméra photo, ce qui la rend beaucoup plus accessible pour quelqu'un qui vient d'une autre marque.
Pour ce qui concerne les RAW que génère, je n'ai pas encore eu le temps de leur donner toute ma chance mais pour l'instant j'en suis ravi.
Résumant, autant si vous cherchez une caméra puissante comme photographe expérimenté que si tout ce que vous voulez c'est un 'point&shot' avec des stéroïdes, c'est là votre caméra.
Il faut noter qu'en effet, même si cela peut paraître ridicule, l'idée d'utiliser la caméra directement en webcam simplement en branchant-elle par usb, sans avoir besoin de logiciels externes ou similaires, est vraiment génial
Très bon appareil photo pour un amateur ! La position « auto » répond à presque tous les types de photos ! Pas besoin d'être un expert et de se fendre dans des règles plus ou moins pertinentes ! Seul bémol, on me l'a livré accompagné d'une notice en italien !! Cordialement
J'ai vraiment aimé ce produit. Il est compact, la qualité de l'image est bonne et le grand grip me fait sentir en sécurité. Le filtre UV est également très utile. La batterie dure longtemps et est facile à utiliser. Et bien sûr, la couleur rouge du Fujifilm est superbe ! J'aime aussi l'écriture « FUJIFILM ». Ce que je n'ai pas aimé, c'est que lorsque j'ai acheté ce produit, il y avait quelques problèmes avec la connexion à mon iPhone. Mais heureusement, cela a été résolu rapidement. Le fond de l'appareil photo est légèrement trop petit, ce qui signifie que je dois me débrouiller pour nettoyer les restes d'huile sur ma peau. Je devrais également utiliser une goutte de protection contre les gouttes pour ne pas avoir à m'en soucier. Mais au final, je suis très satisfait de mon choix en passant du compact à ce produit.