
ISBN 9782348043680
ISBN 9782348043680, Français, 128 pages
Produits similaires
Information produit
Édition actualisée de cet ouvrage de référence sur l’un des objets essentiels de la théorie économique. Une synthèse idéale pour s’orienter parmi la masse de documents analytiques disponibles en s’appuyant sur des sources, théoriques et empiriques, actuelles.
L’investissement est la composante la plus instable du PIB, donc la plus difficile à expliquer et à prévoir. L’étude des comportements d’investissement constitue l’un des principaux domaines de recherche de la théorie économique, mais aussi un terrain de controverses très vives. L’ampleur des fluctuations de l’investissement et leur rôle dans les mouvements conjoncturels ont donné lieu à un foisonnement d’analyses, quelquefois difficiles à associer à une école de pensée et souvent techniquement complexes._x000D_
Ce livre les présente de manière pédagogique en tirant parti des enseignements théoriques et empiriques les plus récents. En abordant les questions des investissements publics, immatériels ou financiers, il permet de mieux comprendre les difficultés de l’économie française, les raisons de l’instabilité de sa croissance ou des problèmes de compétitivité.
Patrick Villieu est professeur d’économie à l’université d’Orléans et spécialiste des questions macroéconomiques. Il est notamment l’auteur de Macroéconomie (Economica, 2015) et, dans la collection Repères, de Macroéconomie : consommation et épargne (2008).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.