
VAUDE Cycle 28 II Arrière Sacoche pour bicyclette 28 L Polyester Noir
VAUDE Cycle 28 II, Arrière, Sacoche pour bicyclette, Polyester, Noir, 28 L, 8 kg
Produits similaires
Information produit
Sacoche de porte-bagages et sac à dos 2 en 1
- système de fixation verrouillable
- adapté au format DIN A4
- pour ordinateurs portables 15,6"
Sac à dos ou sacoche de vélo ? Les deux mon capitaine ! Cycle 28 est le compagnon idéal des navetteurs qui veulent profiter d’une bonne tenue du sac lors du trajet en selle tout le portant comme un sac à dos dans le train, le bus ou à la fac. Le sac est fixé sur le porte-bagages grâce à un crochet verrouillable QMR (p. ex. avec un cadenas Abus 145/20, non compris dans la livraison) et se transforme en sac à dos en un tour de main. Il suffit d’ouvrir les deux zips verticaux à cet effet et de ranger l’ensemble du système de fixation dans un compartiment fermé par velcro. La fonction de conversion est détaillée sur une étiquette cousue et facilement retirable. Cette combinaison maline a encore plus d’un tour dans son sac. Comparé à son petit frère, le compartiment principal plus spacieux de Cycle 20 peut accueillir des vêtements de rechange outre des documents DIN A4, une gourde et un casse-croute. Un compartiment séparé fermé par un zip et rembourré accueille des ordinateurs portables jusqu’à 15,6“. Un compartiment étendu sur tout l’avant s’ouvre en diagonale et permet de ranger un téléphone, des clés et un porte-monnaie dans son compartimentage en filet. Une poche supplémentaire plate en filet sur ce compartiment permet de ranger rapidement des journaux ou un vêtement mouillé. Deux sangles de compression latérales, une fixation de casque ainsi que des éléments réfléchissants élégamment intégrés au design complètent cet équipement tout confort. Le matériau principal de Cycle 28 est composé à 50 % de polyester recyclé, et le matériau contrasté même à 100 %. Notre artiste transformiste est apprêté avec la finition Eco Finish déperlante sans PFC. Le label Green Shape de VAUDE garantit un produit écologique, fonctionnel et fabriqué dans des matériaux durables.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette pochette à vélo est idéale pour emporter avec soi lors de visites ou promenades pendant la tournée à vélo. En quelques secondes, elle se transforme en un sac à dos. Les ceintures du sac sont bien rangées et on a également un dos propre grâce au plateau de dos qui se replie. Très recommandé.
Pays : AllemagneUn véritable bijou unique : à la fois un sac de voyage utilisable professionnellement, mais également une pochette pour les bagages. Une investissement judicieux.
Pays : AllemagneTolle Idée, exactement ce que j'ai cherché. Rucksack avec possibilité d'attacher au trolley... cool. Après deux semaines de usage, cependant, les inconvénients l'ont emporté et j'ai renvoyé le sac.
En résumé :
- La fonctionnalité du sac à dos est bonne, il se porte bien. Cependant, la mise en place de la poignée avec le trolley est un peu gênante, surtout lorsque la poche est bien remplie. Mais cela va bien, ça va. Malheureusement, les épaules des sangles sont un peu trop longues, ce qui signifie qu'elles s'enfoncent dans l'espace entre la poignée et le trolley chaque fois que l'on utilise la poignée, faisant ainsi gonfler le tissu de la poche et frotter contre la poignée. Bientôt, cela risque de créer une raie.
- Matérial: critique dans la pluie. Non imperméable, surface du tissu... pourquoi pas un sac à dos avec toile de tente? C'est tout le moins un produit pour l'utilisation quotidienne, surtout en vélo. C'est là que se situe un réel inconvénient, surtout lorsque le sac est posé sur un sol mouillé. La housse orange est bonne, mais la face arrière n'est pas protégée du tout. Les fermoirs principaux ont une seule fermeture éclair... pourquoi ? Le fond est également de la même tissu que les côtés, sans aucune protection. Pour moi, en temps de pluie, ce n'est pas une option, surtout lorsque le sac doit être déposé pour se reposer, car il faudra alors utiliser les deux mains.
- La corde de fixation inférieure: la sangle de Kletterhaken ne tient malheureusement pas vraiment lorsque la poche est un peu plus pleine. À long terme, j'ai des inquiétudes quant à sa durabilité. Le crochet en plastique ici n'est évidemment pas fonctionnel, mais je pense que le Kletterhaken ne l'est pas vraiment non plus.
- Stabilité: toutes les poches à tiroir que je connais restent debout ou restent debout quand on les pose. Ce sac à dos tombe malheureusement toujours, même lorsqu'il est posé sous un angle. Cela me dérange au bout du compte, car je dois constamment m'assurer que le sac ne tombe pas.
- Espace intérieur: 28l semble bien au début. Cependant, les diverses poches à tiroir et les compartiments internes sans protection sont faits de la même tissu. Si un ordinateur est placé dans la grande poche, il gonfle tellement qu'il comprime le compartiment principal. Même chose au devant : là où quelque chose est placé dedans, cela pousse vers l'intérieur et comprime le compartiment principal. C'est vraiment frustrant, surtout lorsqu'on a 28l de volume mais ne dispose en réalité que d'un espace réduit. Dans ce cas, mon sac à dos de 18l me semble bien plus spacieux et facile à remplir. La poche avant a également une ouverture si petite qu'avec la poche pleine, il est difficile jusqu'à atteindre le fond.
J'ai donc renvoyé le sac, même s'il m'a semblé que l'idée était géniale. Mais pour le prix, il y a trop de défauts et cela ne fonctionne pas vraiment. Je pense qu'à Vaude, ils n'ont pas vraiment réfléchi à la question. Si on connaît bien leur marque, mais c'est dommage, car peut-être qu'à une prochaine version, ils feront des améliorations. 2 étoiles pour l'idée seulement.
Très pratique avec ses multiples poches et espaces de rangement et son système de conversion sacoche / sac à dos (bien pensé et agréable à utiliser). Les matériaux et l'assemblage semblent de très bonne qualité par ailleurs.