
MEDION LIFE E66809 Portable Analogique et numérique Noir
MEDION LIFE E66809, Portable, Analogique et numérique, DAB+, FM, PLL, UKW, 2,5 W, 10 m, USB Type-A, USB Type-C
Produits similaires
Information produit
MEDION LIFE E66809. Radio: Portable, Type de tuner: Analogique et numérique, Type de bandes supportées: DAB+, FM, PLL, UKW. Puissance évaluée de RMS: 2,5 W. Portée Bluetooth: 10 m. Connecteur USB: USB Type-A, USB Type-C. Couleur du produit: Noir, Type d'antenne: Externe
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce radio solaire Medion est livré dans une boîte de qualité. À la mise en scène, on remarque immédiatement que c'est un fabricant allemand réputé, avec une notice épaisse et une qualité d'assemblage très haute. Le boîtier est fait de plastique souple, mais d'une telle qualité qu'on pense à première vue qu'il s'agit de métal - vraiment top !
Il est pratiquement sans poids, donc facile à emporter, et on peut le tenir confortablement grâce au manche. Les fonctionnalités sont comme indiqué, ce qui signifie que tout est à jour, la connexion via Bluetooth se fait sans problème. La commande est intuitive et les boutons en pression ainsi que le bouton rotatif s'utilisent facilement. En dessous, on a pensé avec une excellente protection des petits pieds collants qui ne devraient pas tomber rapidement. L'intégration de la batterie complète l'ensemble du concept de manière optimale.
En bref, tout est bien jusqu'à ce que... et c'est là que le son et les faiblesses commencent à se faire sentir. Les hautes fréquences sont au premier plan, voire l'unique... qui se souvient des anciens radios de cuisine, trouvera du reconnaissable. À mon avis, je m'attendais à plus avec un prix actuel d'environ 50€, car j'ai déjà eu BT Lautsprecher pour beaucoup moins avec un son riche.
Je suis fan du style retro, mais seulement si le produit est bien réalisé. Malheureusement, ce « radio » ne m'a pas tellement captivé.
Le radio a l'air un peu pauvre, surtout avec autant de plastique. Mais de loin, il a une certaine allure retro.
La manipulation n'est pas aussi intuitive qu'on le souhaiterait pour ce genre de radio. Sans guide d'utilisation, on ne va pas très loin. Le guide d'utilisation est bien fait, c'est indiscutable. Mais c'est fastidieux de devoir se référer à lui tous les quelques jours.
Une fois que vous avez configuré les paramètres et tout cela, arrive la prochaine et plus grave déception. La qualité sonore.
La qualité sonore est si mauvaise que l'écoute de musique ou d'informations enregistrées n'est vraiment pas agréable.
J'ai pu donner au maximum un seul étoile pour la qualité sonore.
C'est à peu près tout ce qu'il faut dire. Un « radio » avec une mauvaise qualité sonore ne fait simplement pas plaisir, quel que soit l'usage prévu.
Quel dommage… il aurait été possible de faire mieux ici.
Ce petit radio retro de Medion que j'ai commandé pour mon mari qui cherchait un radio pour sa garage est vraiment sympa. L'avantage de ce radio est sa polyvalence, car en plus des émissions normales, il peut capter les DAB+, jouer de la musique via Bluetooth ou le jack auxiliaire, sans limite musicales ! En plus d'être rechargeable par câble, on peut également le recharger sous forme solaire, mais je trouve que c'est plus simple de le faire par câble pour être sûr qu'il fonctionne bien. La manipulation du radio nécessite un peu de patience au début car il y a plusieurs boutons à appuyer. Mais avec un peu de persévérance, tout va bien ! Pour trouver des émissions, cela dépend du récepteur du radio. Nous avons trouvé quelques stations dans notre appartement, mais en dehors, ça fonctionnait un peu mieux. La qualité sonore est correcte pour un tel petit radio. On ne peut pas s'attendre à une qualité d'audio exceptionnelle, mais pour un petit radio, c'est tout à fait suffisant. Je trouve que les différentes fonctions du radio sont vraiment sympas.
Pays : AllemagneLe cofferradio a un look retro très agréable. Le petit appareil est équipé de Bluetooth/USB, possède un panneau solaire pour recharger la batterie avec la lumière du jour et peut être alimenté par courant électrique. Un manuel d'utilisation compréhensible est fourni, le menu est conçu pour être très facile à utiliser. Les chaînes DAB+ sont automatiquement recherchées et enregistrées après le premier démarrage, j'ai 30 stations configurées sur mon appareil. Les préférences personnelles peuvent ensuite être individuellement réorganisées. Il faut effectuer une recherche manuelle pour les stations UKW, je n'en ai pas configuré aucune. On peut jouer des fichiers audio via USB ou utiliser le téléphone comme source de musique via Bluetooth. En outre, il existe un cadran d'horloge, un réveil et une fonctionnalité d'extinction automatique. Selon le manuel, la durée de l'autonomie est de trois heures, mais elle devrait être supérieure avec de la lumière du soleil. Pour la terrasse, le camping-car, le caravan, le camping ou encore les côtes lacustres, cet appareil petit radio est un charmant compagnon et je lui attribue 4 étoiles sur 5, naturellement.
Pays : Allemagne