
ISBN 9782809841237
ISBN 9782809841237, Français, Livre broché, 300 pages
Produits similaires
Information produit
Ancien ministre de la Culture du Qatar, ancien ambassadeur du Qatar en France, aux États-Unis, à l’Unesco et à l’Onu, Hamad Ben Abdulaziz Al-Kawari livre son parcours d’homme de paix, d’ouverture et de culture, en faveur d’une amitié entre Orient et Occident.
Progressiste, humaniste, amoureux des arts, Hamad Al-Kawari n’a cessé, tout au long de sa carrière diplomatique, d’œuvrer au rapprochement des peuples, mais aussi de changer notre regard sur les cultures du monde arabe, afin d’« ouvrir des brèches dans les murs que s’inventent stupidement les nations ».
_x000D_
Candidat à la direction générale de l’Unesco, où il a longtemps siégé, cet intellectuel ouvert et constructif a pourtant connu l’ostracisme. Représentant d’une « civilisation opprimée », il s’est vu éconduire par une « coterie impitoyable et manœuvrière », où la France et certains pays arabes ont joué un rôle.
_x000D_
Épisode que cet homme de paix ne voulait plus taire, livrant un témoignage édifiant sur les arcanes des grands cénacles internationaux. Ainsi qu’un plaidoyer pour un dialogue Nord-Sud enfin ancré dans les faits.
Né à Al Ghariya, Hamad Al-Kawari fut ministre de la Culture, des Arts et Patrimoine du Qatar de 2008 à 2016. Initiateur et cheville ouvrière de la métamorphose de Doha, ancien ambassadeur du Qatar en France, aux États-Unis, à l’Unesco et à l’Onu, il est aujourd’hui ministre d’État avec rang de vice-Premier ministre et président de la Bibliothèque nationale du Qatar. Il est l’auteur d’un essai, Majlis mondial. Pour le dialogue des cultures (Odile Jacob, 2016).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.