
ISBN 9782266279673
ISBN 9782266279673, Français, 384 pages
Produits similaires
Information produit
À observer les troubles qui agitent les tribus libyennes de 2016 et persistent, hélas, à maintenir dans le pays une anarchie politique et religieuse extrêmement nocive, on ne peut s'empêcher d'y reconnaître comme en miroir la Libye du tout début du XIXe siècle, celle que les premiers voyageurs occidentaux redécouvrirent, souvent au péril de leur vie, après plusieurs siècles d’effacement. C’est dans le sillage de Jean-Raimond Pacho, grand explorateur, que Jean-Marie Blas de Roblès nous invite à parcourir les sites archéologiques parmi les plus importants au monde tels que Apollonia ou Leptis Magna._x000D_
Construit autour de larges extraits du Récit de voyage de Jean-Raimond Pacho (publié en 1827), que l’auteur commente et met en perspective, cet ouvrage nous conduit au cœur des racines grecques et carthaginoises de la Libye.
Né en 1954 à Sidi Bel-Abbès, en Algérie, Jean-Marie Blas de Roblès est un philosophe et un écrivain français. Après avoir reçu en 1982 le prix de la nouvelle de l’Académie française pour La Mémoire de riz, il publie notamment aux éditions Zulma Là où les tigres sont chez eux (Prix Médicis 2008, Prix du roman Fnac, Prix Giono), L’Île du Point Némo (2014) et, tout récemment, Dans l’épaisseur de la chair (2017). Membre de la Mission archéologique française en Libye, il a participé durant quinze ans aux fouilles sous-marines d’Apollonia de Cyrénaïque, de Leptis Magna et de Sabratha en Tripolitaine. De cette expérience, il a tiré un essai, En Libye, sur les traces de Jean-Raimond Pacho, paru en 2016 chez Plon.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur son site : blasderobles.fr
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.