
ISBN 9782258117815
ISBN 9782258117815, Français, Livre broché, 208 pages
Produits similaires
Information produit
Le roman simenonien de la Mafia, magistralement illustré par Loustal.
Les trois frères Rico appartiennent à l'Organisation. Quand Tony, le plus jeune, disparaît après un coup manqué et fait savoir qu'il veut reprendre sa liberté, l'Organisation ordonne à Eddie, l'aîné, de retrouver son jeune frère pour lui conseiller de fuir. Mais cette mission est un piège, et quand Eddie s'en rend compte, il est déjà trop tard..._x000D_
Loustal s'est emparé de ce roman de Mafia très noir, histoire de trahison et de lâcheté, et a restitué, en cinquante illustrations, le décor sombre de Brooklyn comme les paysages lumineux de la Floride.
_x000D_
"Loustal a tout compris de Simenon. Le décor est expressif sans être appuyé, simple sans être minimaliste. Surtout, Loustal réussit parfaitement à rendre l'ambiance simenonienne."_x000D_
Eric Libiot, L'Express
Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans « populaires ». Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s’intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu’il appelait ses «Romans durs», 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l’Académie royale de Belgique.
_x000D_
Jacques de Loustal (1956- ), dit Loustal, est un illustrateur et auteur de BD travaillant seul (Carnet de voyages) ou en collaboration avec d’autres scénaristes, tels que Philippe Paringaux (Le Sang des voyous), Jérôme Charyn (White Sonya), Dennis Lehane (Coronado), Tonino Benacquista (Les Amours insolentes) ou Götting (Pigalle 62.27) . Il a illustré pour Omnibus six nouvelles de Simenon et le roman Les Frères Rico.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.