
ISBN 9782266264372
ISBN 9782266264372, Français, 192 pages
Produits similaires
Information produit
Elle est à Paris avec sa fille, à peine vieille de quatre jours, seules pour un mois. Lui vient de partir en tournée, il est pianiste de jazz. Ils savent que c’est long un mois. Elle n’aime pas le téléphone, alors ils s’écrivent. Se disent toutes ces petites choses qu’on n’a pas à se dire quand on est ensemble, se racontent au quotidien. La maternité, les concerts, les joies, le temps qu’il fait, le temps qui passe, les manques, les matins. Une partie de leur vie sans l’autre, avec le décalage de la correspondance. Mais ils taisent de plus en plus les peurs, les pleurs, les doutes, les rencontres, les entorses. L’autre partie de leur vie sans l’autre, là où se mesure la distance, ses risques et ses conséquences…
_x000D_
« Julie Bonnie écrit le corps et ses sensations avec une acuité et une force rares. Un beau sens du souffle, un tempo légèrement décalé. » Raphaëlle Leyris – Le Monde des Livres
Julie Bonnie, née à Tours en 1972, est chanteuse, guitariste, violoniste, compositeur et écrivain – elle a donné son premier concert à 14 ans et a chanté dans toute l’Europe pendant plus de dix ans. Après la musique, elle s’est lancée dansl’écriture avec : Chambre 2 (Belfond, 2013 ; Pocket, 2014) – lauréat du prix du roman Fnac 2013 et en cours d’adaptation au cinéma –, Mon amour, (Grasset, 2015) et Alice et les orties en 2016, chez le même éditeur. Julie Bonnie est aussi l’auteur de deux ouvrages jeunesse publiés aux Éditions du Rouergue.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.