
ISBN 9782350870328
ISBN 9782350870328, Français, Livre broché, 285 pages
Produits similaires
Information produit
En 1971, une girafe, Snehurka, vient au monde. Son existence bascule lorsqu’elle est capturée avec une vingtaine de compagnes en Afrique et acheminée en Tchécoslovaquie. Cette « migration assistée » a pour but de créer une race supérieure, la Camelopardis bohemica, et de faire du pays un paradis où les girafes pourraient enfin courir librement. La dictature communiste bat son plein. Derrière le rideau de fer, la propagande touche aussi les animaux, pénétrant jusque dans les zoos.
_x000D_
Mais les girafes, ces prodiges de la nature, contractent un virus qui pourrait décimer la faune locale. Très vite, il est décidé qu’il faut enrayer et, surtout, taire cette contagion. Le 30 avril 1975, le carnage est sauvagement orchestré. Emil, le scientifique spécialiste de la circulation sanguine chez les êtres verticaux et Amina, la jeune somnambule qui travaille dans l’usine de la ville, en sont les témoins impuissants.
_x000D_
Ce magistral premier roman, remarquablement écrit, totalement insolite, nous transporte dans un univers onirique où la réalité n’en devient que plus envoûtante. Le sort fatal de ces animaux merveilleux met en lumière l’horreur de la dictature.
JM Ledgard est né en 1968 dans les îles Shetland, en Écosse. Il a été élevé en Angleterre, en Écosse et en Amérique. Correspondant pour The Economist, il vivait à Prague quand il a découvert ce fait divers authentique. Désormais, il vit et travaille en Afrique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.