
ISBN 9782377354641
ISBN 9782377354641, Français, 496 pages
Produits similaires
Information produit
Roman clé pour tout amateur de Jules Verne, Mistress Branican suit les aventures d’une jeune femme partie à la recherche de son mari, navigateur au long cours, jusque dans les steppes arides de l’Australie. Un roman préfacé par l’arrière-petit-fils de l’auteur.
Trois mois ont passé depuis le départ du Franklin, le navire du capitaine John Branican, et son épouse Dolly est sans nouvelle de l’expédition. Convaincue qu’il n’a pu périr en mer, mue par la force invincible de l’amour, la jeune femme décide de partir à sa recherche à bord d’un rafiot avec son fils unique, le petit Walter.Mais un drame survient : l’enfant se noie, et sa mère, dont la raison vacille, est séquestrée par son propre cousin, qui compte sur un mirobolant héritage. Une foi inébranlable, une détermination hors du commun la conduiront pourtant, au-delà des mers, jusqu’au cœur du bush australien...
Né Nantes, Jules Verne (1828-1905) part faire son droit à Paris. Il y trouve une place de secrétaire d’un théâtre, écrit quelques pièces légères et des poésies. La découverte des Histoires extraordinaires d’Edgar Poe lui inspire le « filon féerique » de Cinq semaines en ballon, que publie Pierre-Jules Hetzel en 1863. C’est un succès qui inaugure un nouveau genre, le « roman scientifique », documenté et didactique. Parmi ses romans les plus célèbres, De la Terre à la Lune (1865) et Autour de la Lune (1870), traduits dans le monde entier, inspireront tant H. G. Wells que Hergé.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.