
ISBN 9782714473233
ISBN 9782714473233, Français, Livre broché, 176 pages
Produits similaires
Information produit
Récompensée par le prix du Premier roman étranger 2002, une œuvre troublante, lumineuse et sensuelle, à redécouvrir. Un huis clos servi par une écriture obsédante, pour évoquer le désir, l’art et les limites de la morale, avec pour toile de fond la barbarie de l’Holocauste.
À la fin des années quatre-vingt, dans une librairie new-yorkaise, Kitty Jacobs rencontre Joseph Kruger. Elle a trente-deux ans, lui soixante. Délicate et sensible, elle aspire à écrire ; lui est un célèbre dramaturge juif viennois, accueilli par la critique comme le nouveau Kafka. Il est arrogant, impatient, cynique, brave toutes les convenances, mais dégage un tel magnétisme que Kitty, subjuguée, se donnera à lui._x000D_
Durant des semaines où ils se gorgeront de nourriture, d’alcool et de sexe, Joseph dévoilera peu à peu à Kitty le récit de sa vie : Amsterdam, la Palestine, Paris, sa famille déportée, la clandestinité. Et les femmes, innombrables, son dernier refuge dans un monde où il n’a plus rien à perdre.
_x000D_
Dix ans plus tard, alors que Kitty se rend à l’enterrement de son ancien amant, les souvenirs de leur passion ressurgissent…
Gwen Edelman est née à New York. Après des études aux États-Unis et à la Sorbonne, en France, elle s’est intéressée à la photographie et au cinéma avant de devenir éditrice puis de créer sa propre agence littéraire. Elle vit à New York et se consacre à ses deux passions : l’écriture et les voyages. À l’occasion de la sortie de son deuxième roman, Le Train pour Varsovie, les éditions Belfond rééditent Dernier refuge avant la nuit (2002 ; J’ai Lu, 2004), récompensé par le prix du Premier roman étranger en 2002.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.