Sharkoon ELITE SHARK TG7M RGB Noir
- 4

Sharkoon ELITE SHARK TG7M RGB Noir
Sharkoon ELITE SHARK TG7M RGB, PC, Noir, ATX, EATX, micro ATX, Mini-ITX, Jouer, Multicolore, Ventilateur
Produits similaires
Information produit
Sharkoon ELITE SHARK TG7M RGB. Type: PC, Couleur du produit: Noir, Facteur de forme de carte mère supporté: ATX, EATX, micro ATX, Mini-ITX. Emplacement d'alimentation: Bas. Ventilateurs installés avant: 3x 120 mm, Prise en charge des diamètres des ventilateurs avants: 120 mm, Ventilateurs arrières installés: 1x 120 mm. Tailles de disques durs supportées: 2.5,3.5". Largeur: 220 mm, Profondeur: 485 mm, Hauteur: 488 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le boîtier est bon, le gestion du câble est très bien et le circuit d'air est également satisfaisant. Cependant, il y a eu un problème avec la paroi vitrée : il y avait une déformation due à un impact caché sous un autocollant de warning. J'ai retiré l'autocollant pour remonter la paroi et le verre était étoilé. Bien que cela ne soit pas visible au montage, il est important d'être attentif à ce problème. De plus, je n'ai pu contacter Sharkoon pour commander une nouvelle pièce malgré mes recherches, ce qui me contraint à retirer deux étoiles.
Le boîtier est vraiment bien fini, robuste et de bon design.
Avec une nouvelle interface USB-C sur le boîtier, un grand + uniquement en arrière du boîtier où la carte graphique est branchée.
Les connecteurs pour la carte graphique sont partiellement masqués par l'encadrement du boîtier. Il faut que les connecteurs, qu'il s'agisse de Display Port ou HDMI, ne rentrent pas tout à fait 1 contre 1. Mon PC démarre avec un écran noir, je dois maintenant vérifier si j'ai un câble Display Port qui convient.
Pour le prix et l'éditeur, c'est vraiment désagréable en arrière des connecteurs.
Un peu décevant, je me demande toujours pourquoi mon PC ne montre pas d'image malgré qu'il fonctionne.
🤨😠😡
Le boîtier est arrivé bien emballé et rapidement. J'ai également apprécié que le casque ne soit pas dans un plastique trop mince, mais plutôt dans une enveloppe plus épaisse.
Visuellement, c'est très beau, ce qui me dérange un peu c'est l'espace réduit sur la partie arrière pour gérer les câbles, 2-3 cm de plus seraient vraiment sympas.
Merci à Dieu, les ventilateurs RGB préinstallés fonctionnent bien et silencieusement.
Enfin, j'ai ajouté une remarque : la façade devrait également s'ouvrir plus facilement, comme c'est le cas actuellement, il faut beaucoup de force pour l'ouvrir.
En fin de compte, cela se tient bien sur mon bureau.
Je donne 5 étoiles, mais je retire un point pour le mauvais design du système de gestion des câbles. En général, c'est une belle boîte avec tout ce dont vous avez besoin : un grilleage, 4 ventilateurs RGB 120 mm et beaucoup d'espace. Je passe sous silence les détails de la boîte que vous pouvez lire vous-même. Maintenant, je vais énumérer les points qui me posent des problèmes : J'aurais aimé installer un radiateur 360 mm avec les ventilateurs préinstallés. Cela a été mentionné et confirmé par le support Sharkoon. Le problème est que le radiateur ne peut pas être installé au-dessus, car il gêne le premier ventilateur frontal et l'avant-dernier ventilateur de la boîte. Ce qui me dérange vraiment, c'est que si la boîte était 2-4 cm plus longue et plus profonde, et que les ventilateurs pourraient être montés un peu plus bas (par exemple, il y a encore 3 cm d'espace libre sous le dernier ventilateur frontal), le problème serait résolu. Les espaces de gestion des câbles sont également mal placés et dimensionnés à mon avis. Il y a 9 trous identiques pour accueillir le panneau frontal : 2 horizontaux en haut, 4 verticaux (2 en haut et 2 en bas) entre la face avant et le panneau frontal, ainsi que 3 horizontaux en dessous. Cela ne semble pas être conçu de manière éclairée. Ce qui me perturbe personnellement, c'est le trou vertical étroit de 3 mm entre le panneau frontal et la carte mère, sans aucun sens, car les câbles pourraient aller dans ce vide. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a deux câble-élastiques (qui passent par les trous verticaux) visibles à l'intérieur de la boîte. On aurait eu suffisamment d'espace derrière la scène pour gérer ordinairement les câbles et on n'aurait pas pu économiser des boulons sur le côté arrière. Il est vraiment difficile de faire passer les câbles sans qu'ils soient vus à travers ces espaces, surtout lorsque vous avez beaucoup d'équipement installé (et avec 2 câble-élastiques et 5 câbles réguliers en plastique, c'est définitivement impossible). L'espace pour la gestion des câbles est de 2,5 cm. La montage vertical d'une carte graphique rend les places SSD inutilisables à l'intérieur. Le mesh inférieur est conçu de manière à permettre uniquement le passage de l'air du réseau. Il y a quelques canaux sur les disques durs pour faire sortir la chaleur vers l'intérieur de la boîte, au lieu de la faire sortir vers le bas (et si le dernier ventilateur frontal était un peu plus bas monté...). Enfin, je voudrais souligner que ce n'est pas une mauvaise boîte et qu'il y a vraiment beaucoup d'aspects positifs : la fabrication propre et précise des composants, l'espace entre le convertisseur de puissance et la cage des disques durs ainsi que les câbles menant à la carte mère, les ventilateurs RGB (pour le prix), un boîtier relativement large, un espace suffisant sous les pieds - pour ne citer qu'un certain nombre d'exemples. Pour la plupart des builds, mes points de critique ne sont probablement même pas pertinents !
Pays : Allemagne