
ISBN 9782258113350
ISBN 9782258113350, Français, Livre broché, 464 pages
Produits similaires
Information produit
« S’il t’est véritablement impossible de prendre soin de toi, veux-tu au moins me faire le plaisir de t’occuper de ton roman ? »
Un beau matin, Eyja se réveille dans un petit village de pêcheurs islandais, mariée à un ivrogne de vingt ans son aîné. Si ce dernier empoisonne son quotidien, elle ne parvient pourtant pas à s’en détacher. Mais sa grand-mère, déterminée à la bousculer, lui offre un nouveau départ et l’envoie rejoindre sa cousine, l’audacieuse Rúna, en Suède. Il est temps que la jeune femme tourne la page. Là-bas, parviendra-t-elle à écrire le roman auquel elle pense depuis des années ?
Servi par un style vif et sans fioritures, ce texte moderne et intelligent sur la reconstruction de soi pose aussi la question de la création littéraire.
_x000D_
« Un des plus éminents ouvrages de l'année passée, voire des années passées. » Hallgrímur Helgason
Auður Jónsdóttir est née à Reykjavik en 1973. Romancière, dramaturge et journaliste, elle est la petite-fille de Halldór Laxness, prix Nobel islandais de littérature. Ses six romans ont été l’objet d’excellentes critiques et de prix littéraires (Icelandic Literature Prize 2004 ; Icelandic Theatre Awards 2011 ; The Women’s Literary Award 2012).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.