
ISBN 9782258150546
ISBN 9782258150546, Français, Livre broché, 320 pages
Produits similaires
Information produit
Au cœur des monts d’Arrée, les Kermanac’h, frères et sœur, exploitent en commun la ferme léguée par leurs parents. Sous l’Occupation, la fratrie se divise entre pacifistes et partisans de la lutte armée dans des camps opposés : Résistance et brigades nationalistes bretonnes.
Les Kermanac’h, cinq frères célibataires et leur sœur Naïg, exploitent en commun la ferme léguée par leurs parents. Pendant l’Occupation, tandis que la jeune Naïg vit son premier amour avec un soldat allemand, la fratrie se divise. D’un côté il y a les pacifistes, de l’autre les partisans de la lutte armée dans des camps radicalement opposés : la Résistance et les milices nationalistes bretonnes que dirige le curé de la paroisse, collaborateur notoire.
_x000D_
A travers le destin d’une fratrie paysanne, Hervé Jaouen évoque la position des nationalistes bretons sous l’Occupation. Le roman que la Bretagne attendait depuis longtemps.
Auteur reconnu dès ses débuts comme l’un des maîtres du roman noir français (La Mariée rouge, L’Allumeuse d’étoiles), Hervé Jaouen excelle aussi dans l’évocation de sa Bretagne natale ou de l’Irlande, son pays d’adoption. On lui doit notamment Que ma terre demeure, L’Adieu au Connemara, Les Filles de Roz-Kelenn, Ceux de Ker-Askol, Eux autres, de Goarem-Treuz et Sainte Zélie de la palud (Presses de la Cité).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.