
ISBN 9782259210195
ISBN 9782259210195, Français, Livre broché, 126 pages
Produits similaires
Information produit
Mêlant réflexions philosophiques et regard du reporter, de l'homme-monde, Kapuscinski livre ici un texte fort, incarné et ambitieux.
Avec ces réflexions, fruit d'une vie entière de voyages, Ryszard Kapuściński pose un œil nouveau sur le concept de l'Autre en Occident. _x000D_
À travers le prisme de ses rencontres en Afrique, en Asie et en Amérique latine, Kapuściński observe la vision qu'a cultivée l'Occident du monde au-delà des frontières européennes, de l'Antiquité à aujourd'hui. Il examine ainsi le regard porté par nos sociétés sur les habitants du Sud, toujours considérés comme des étrangers hostiles, objets d'étude plus que partenaires assumant pleinement la responsabilité du destin de l'Homme. _x000D_
Dans un monde de plus en plus globalisé et de plus en plus polarisé, Kapuściński démontre à quel point l'idée de l'Autre demeure un défi permanent pour l'esprit humain.
Reporter polonais de renom, Ryszard Kapuscinski (1932-2007) a parcouru le monde entier pendant toute sa vie, couvrant les grands moments de l'Histoire du XXe siècle, de guerres en révolutions.
Il est l’auteur de Shah ou la démesure du pouvoir, Imperium, Voyages avec Hérodote. Ses livres sont traduits dans 38 langues à travers le monde. Ebène, l'ouvrage qui l'a rendu célèbre dans le monde entier, a été vendu à plus de 250 000 exemplaires en France, élu Meilleur Livre de l’Année 2000 par la rédaction de Lire et couronné par le prix Tropique 2002 (attribué par le Sénat).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.