
ISBN 9782259214704
ISBN 9782259214704, Français, Livre broché, 288 pages
Produits similaires
Information produit
On s'est tous dit un jour: "Aujourd'hui j'aurais mieux fait de rester couché." Malcolm, lui, a décidé un matin de le faire, et il n'a plus jamais trouvé de raison de se lever.
Malcolm n’était pas un enfant ordinaire, il avait cette espèce de confiance qui attire les adultes et fascine les enfants. Sa famille, ses parents et son frère, était sûre qu’il était promis à un destin extraordinaire. En un sens ils avaient raison. Un jour, à l’âge où l’on se lance dans la vie, Mal a décidé d’aller se coucher. Il ne se relèvera pas._x000D_
En l’espace de vingt ans, l’enfant chéri s’est gavé jusqu’à atteindre un état de paresse gargantuesque. Pourquoi ? La réponse viendra, à travers le regard de son frère qui observe Mal devenir, plus qu’un homme, une planète, autour de laquelle ses parents et lui gravitent, otages affectifs de cet immobilisme délibéré._x000D_
Ce livre est un choc littéraire, un tour de force surréaliste et l’improbable rencontre de Roald Dahl et Franz Kafka. Antiroman d’apprentissage et déclaration d’insolence d’une génération entravée dans un monde d’ambition et de vitesse, c’est aussi un roman sur la famille, les liens qui nous unissent, l’amour, la jalousie. À la fois drôle et noir, Couché laisse étourdi, ébloui et rassasié.
David Whitehouse est né en 1981. Déjà très réputé en tant que journaliste, il collabore au Guardian, au Sunday Times, à The Independent, Esquire, Time Out et The Observer Magazine. Il réalise également des courts métrages, dont l'un, coproduit par la BBC, a été présenté dans les festivals de Seattle et Munich notamment. Couché est son premier roman, il a déjà été vendu dans plus d'une dizaine de pays étrangers.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.